BIENVENUE

Bonjour, bienvenue aux personnes sensées, soucieuses de comprendre ce phénomène de société: "le culte du tout sauvage". Culte qui nous conduit vers une société dans laquelle tout est planifié pour servir des lobbys dont le but est la stérilisation de nos vies par, entre autre, la perte de savoir faire ancestraux et sages, afin d'avoir la main mise sur l'indépendance des peuples.(ouragan)
Les véritables créateurs des parcs nationaux du monde ne sont pas les idéologues et les
évangélistes du mouvement écologiste, mais les peuples indigènes qui ont façonné leurs paysages
grâce à un savoir et une vision emmagasinés à travers d'innombrables générations. (Stephen Corry)
Le courage c'est de chercher la vérité et de la dire ; ce n'est pas de subir la loi du mensonge triomphant aux services d'intérêts obscurs. (Ouragan d’après Jean Jaures)

Mes articles sont régulièrement mis a jour, soit par l'actualité les concernant, soit pour en rectifier des erreurs (que vous pouvez me signaler). Ils évolueront donc dans le temps, jusqu'au jour ou une solution pérenne, pour la sauvegarde des ruraux qui vivent de et en accord avec la nature, soit adoptée par nos gouvernements.

OUTIL BARRE DE RECHERCHE CI DESSOUS. Entrez un titre, une phrase, un mot et lancer la recherche

Rechercher dans ce blog

vendredi 28 octobre 2016

LOUP, LES AGENTS ENVIRONNEMENTAUX REVENDIQUENT DE MEILLEURES CONDITIONS DE TRAVAIL

Faisant le jeu des associations de défense du loup, aggravant la situation vécue par les éleveurs et bergers, les agents environnementaux, pour mieux exploiter la "manne du loup", réclament l'officialisation de leur statut,  une augmentation de leurs revenus, des emplois durables...

Les agents, qui sont pour la plupart de fervents adeptes du retour des prédateurs dans les zones d'élevage, craignent-ils la disparition des loups et, par voie de conséquence, leur mise au chômage en cas de non titularisation?

Pour étayer leurs revendications, ils ont choisi de :

- Bloquer les données sur le nombre de loups, qui est déjà fortement sous-estimé selon l'ensemble de la profession et de ceux qui travaillent sur le sujet (CERPAM, INRA...). En découlent le renforcement de la position des associations quant à l'incapacité des bergers à se protéger contre si peu d'animaux (officiellement moins de 300 loups, depuis 5 ans) et les difficultés pour déterminer les mesures de régulation.

- Suspendre les constats relatifs à la prédation sur les troupeaux, fragilisant ainsi les éleveurs et donnant du poids à ceux qui nient ou minimisent le nombre des attaques.

- Mettre en échec le plan de régulation de la population des loups.

Il est possible que ces mesures soient calculées pour que perdure le loup et se pérennisent les emplois liés à sa prolifération.
Il est certain que cela  fragilise la filière ovine confrontée aux prédateurs et participe à l'expansion des loups dans les zones d'élevages traditionnels.

En Italie, la pression sociétale disqualifie l’élevage ovin et encourage sa disparition depuis 30 à 40 ans, dans la région d’Europe qui a initié toute la politique européenne de promotion des prédateurs depuis 30 à 40 ans. Une coïncidence ? cf Molise et Abruzzes , des brebis, des chiens, des loups....et des hommes.....
En France, est-on en train de suivre l'exemple Italien?

Les conséquences : Un délai de 48H est fixé entre la déclaration de l'éleveur et la réalisation du constat.
Passé ce délai, la proposition d'indemnisation pourra être étudiée par la DDT/DDTM sur la base des éléments déclarés par l'éleveur après avis, le cas échéant, du groupe de travail mentionné au point II.4 de la présente circulaire (P8 de la circulaire du 21 Juillet 2011 en vigueur actuellement).
Si les constats ne sont pas réalisés, il faudra que les éleveurs victimes se saisissent de cette procédure (par Lettre R.A.R.). 
Les associations doivent demander à être présentes au groupe de travail, tout comme les syndicats.

Vous trouverez ici la lettre de revendication des agents environnementaux

Un peu d’humour dans ce monde de cinglés :

Jeudi 3 novembre  11h30 Cérémonie du souvenir à l’Office national de la chasse et de la faune sauvage à DRY (Loiret), remises de décorations et remises des galons à la promotion de techniciens de l’environnement.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer par le biais du formulaire de contact en précisant à quel article s adresse le message. Depuis la supression des commentaires anonymes, la haine et la diffamation ont totalement disparues du blog.