BIENVENUE

Bonjour, bienvenue aux personnes sensées, soucieuses de comprendre ce phénomène de société: "le culte du tout sauvage". Culte qui nous conduit vers une société dans laquelle tout est planifié pour servir des lobbys dont le but est la stérilisation de nos vies par, entre autre, la perte de savoir faire ancestraux et sages, afin d'avoir la main mise sur l'indépendance des peuples.(ouragan)
Les véritables créateurs des parcs nationaux du monde ne sont pas les idéologues et les
évangélistes du mouvement écologiste, mais les peuples indigènes qui ont façonné leurs paysages
grâce à un savoir et une vision emmagasinés à travers d'innombrables générations. (Stephen Corry)


Mes articles sont régulièrement mis a jour, soit par l'actualité les concernant, soit pour en rectifier des erreurs (que vous pouvez me signaler). Ils évolueront donc dans le temps, jusqu'au jour ou une solution pérenne, pour la sauvegarde des ruraux qui vivent de et en accord avec la nature, soit adoptée par nos gouvernements

OUTIL BARRE DE RECHERCHE CI DESSOUS. Entrez un titre, une phrase, un mot et lancer la recherche

Rechercher dans ce blog

lundi 12 mai 2014

LOUP, LE TOUPET du président CASTANER

S'il est notable que pour la première fois en 2013 -depuis plus de 20 ans - le 

nombre d attaque de loups a baissé en France (à titre d'exemple : - 9% du 

nombre de victimes dans le 04) il nous faut améliorer encore l'efficacité des 

mesures de protection des troupeaux et le protocole d'intervention contre 

les loups. Sans cela, la désespérance du monde de l'élevage se poursuivra et

 demain ce sont des territoires entiers qui seraient abandonnés.

https://www.facebook.com/christophe.castaner?v=timeline&filter=1


La principale notabilité d'une certaine stabilisation relative des attaques est due:

1- aux consignes d'économie budgétaire reçues par les agents chargés des constats:


  • 2011 = 17 % d'attaques non indemnisées
  • 2012 = 12 % d'attaques non indemnisées
  • 2013 = 34 % d'attaques non indemnisées.
Selon certaines affirmations, les services de l’état auraient donné des consignes pour « soulager les dépenses » en constante progression. Pire ! Les associations intégristes jubilent et accusent, non plus les chiens errants que nous avons quelques difficultés à trouver, mais les chiens Patou par ailleurs imposés. De mieux en mieux…. Et pas seulement les associations. Des agents en charge des constatations n’hésitent pas, lors d’un constat, à pointer du doigt les chiens du berger. C’est une nouvelle méthode qui conduit au chiffre record de 34% d’attaques non indemnisées.
Nouvelle preuve que le Plan loup n’est en rien responsable d’une telle baisse du nombre de victimes mais plus une nouvelle manipulation peu glorieuse sur le dos des éleveurs. Chacun appréciera ce type de comportement. Source

2 - Dans tous les départements qui subissent des attaques, il faut plus d'un an avant de reconnaître officiellement la présence du loup!

Voici 2 méthodes de manipulations chères aux défenseurs du loup qui sans vergogne sont forcement les seuls à se réjouir d'une certaine stabilisation des attaques.( très relative et dans certains secteurs seulement, alors que dans d'autres secteurs le nombre d'attaques augmentent ).

quelques réactions

Yéty 05 Tous ces groupes de "travail" ne servent qu'à endormir le monde, où la decision la plus importante est de prévoir la date de la prochaine réunion. 

Près de 7000 bêtes ont été tuées l'année passée (source ddt04) sans compter les disparues ou les animau
x detenus par des particuliers. 
Chiffres toujours en très nette augmentation. 

Le gouvernement affiche malgré cela, un optimisme béat alors qu'il évoque désormais des aides à la reconversion. 

Ni plus ni moins que des aides à vider nos campagnes de leurs habitants.

réponse du président Castaner

Cher monsieur, c'est bien vous avez bien lu le communiqué de presse d'éleveurs et montagne. Mais les chiffres sont les chiffres: 1862 attaques en 2013 contre 1874 en 2012...sur 22 départements contre 16 précédemment. Ce qui induit une baisse dans les départements ou le loup est présent depuis plus longtemps. Ds le 04 -9% de victimes. 
Cela alors que depuis 10 ans le chiffres ne faisaient qu'augmenter. Mais cela n enleve rien au problème qui reste entier. C est pour cela que des annonces ont été faites, notamment par le prélèvement de 10 loups supplémentaires avant l'été. 10 l'ont été pour la seule année 2013, contre 5...pour les 4 années précédentes. 
Alors si vous préférez on peut faire une gentille procédure pour déclasser le loup en animal chassable...Cela a peu de chance d'aboutir, prendra 10 ans pour le constater, et entre temps -comme pour le sanglier- empêchera toute aide publique à la protection et à l'indemnisation. Si c est ce que veut la profession, alors pourquoi pas. Mais il faudra l assumer. Je serai près à le defendre, sur ces bases.
Connaître ce dont on parle, c est aussi cela l'intérêt de ces réunions. 
Bien à vous.

réactions:

Castaner mélange les petits-pois et les carottes, les attaques et les victimes ...
S'il ne présidait pas le GNL, on pourrait en rire ...
---------------------------
Information factuellement fausse : 
-  D’une part, la prédation a baissé en 2003, 2006 et 2007 (en nombre d’attaques).
-   D’autre part, en 2013, si le nombre d’attaques a baissé (- 1,3 %), le nombre de victimes a augmenté (+ 0,6 %). Mais le nombre d’attaques et de victimes non reconnues, notamment dans les parcours boisés méditerranéens, est en très forte hausse.
On peut parler, au mieux, d’une stabilisation à un niveau très élevé. M. Castaner a pourtant convenu au GNL qu’il ne serait pas convenable de parler de baisse en 2013, et ce d’autant plus que la prédation a très fortement augmenté lors des 4 premiers mois 2014 : + 27 % d’attaques, + 16 % de victimes. Avec en particulier une hausse en 04, 06 et 83…

Un peu de sérieux messieurs nos politiques…
Nous ne demandons pas de modifier Berne pour classer le loup chassable - ce qu'on peut faire dans Berne.
Nous demandons de modifier Berne pour le classer nuisible et l'exclure des zones d'élevage et des zones habitées.

(Cela a été posté) ...
--------------------------
Voici ce qu'on m'a si bien écrit ..
"Castaner excelle dans la mission dont il en a la charge: permettre au loup son expansion, faire passer la pilule auprès des éleveurs et du grand public, tout en souplesse sans heurts."... 

... et proposer des aides à la reconversion ..



NB : Bilans officiels : Précisions.
2012 : 6012 victimes
2013 : 6786 victimes
Le député Castaner a quelques lacunes en mathématiques !

Dans certains secteurs il y a eu une stabilisation relative du nombre de victimes et dans d'autres secteurs une très forte augmentation du nombre de victimes.
4 premiers mois 2014 : + 27 % d’attaques, + 16 % de victimes notamment dans le 04, 06 et 83, particulièrement sinistrés.

ET TOUJOURS D’APRÈS LES CHIFFRES OFFICIELS 250 LOUPS EN FRANCE DEPUIS FIN 2012


Castaner la suite

4 commentaires:

  1. Parmis ces attaques combien sont dues à des chiens errants ? très facile de crier au loup pour se faire indemniser.

    De toute façon combien de troupeaux n'étaient pas gardés lorsque les attaques ont eu lieu ? C'est la vraie question qu'il faudrait poser.

    Je pense que la loi doit évoluer : s'il est avéré qu'il n'y avait pas de berger lors de l'attaque du loup alors aucune indemnisation ne doit être versée

    RépondreSupprimer
  2. Les adeptes des chiens errants sont ceux qui nous obligent à mettre en place les mesures de protection dés l'apparition du loup! Étonnant alors que nous n'avions pas besoins de ces mesures avant le loup!

    Ce même anonyme devrai consulter le code rural : "L’état s'engage a : 8° Assurer la pérennité des exploitations agricoles et le maintien du pastoralisme, en particulier en protégeant les troupeaux des attaques du loup et de l'ours dans les territoires exposés à ce risque"

    L'anonyme est candidat à la dictature : "s'il s'avère que l'enfant a été enlevé alors que les parents ne le gardait pas, aucune recherche ne sera entreprise pour le retrouver afin d'économiser l'argent du contribuable"

    Hé oui, il semble que les écologistes dépassent largement les pires intégristes de tout bord.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loup ou pas loup vous vivez de subventions, pas de votre travail.

      Contentez vous d'obéir où les Français pourraient bien décider de couper le robinet à subventions.

      Nous avons déjà largement gagné la bataille du boycott de la viande de mouton qui n'est plus consommée que par des personnes agées.

      Supprimer
    2. "L’agneau de Sisteron se porte bien. Tellement bien, que la progression continue, ces trois dernières années, des agneaux présentés au label, labellisés puis vendus a atteint le plafond de l’offre. L’heure est donc à la réflexion pour les coopératives qui devront trouver des solutions pour remonter l’offre d’agneaux, ce qui revient à trouver de nouveaux éleveurs."

      Par ailleurs, l’agneau Label Rouge s’exporte et gagne des parts de marché dans la région languedocienne jusqu’à taquiner son homologue du Quercy sur les terres aveyronnaises.

      La filière ovine d'animaux de qualité manque d'agneaux et d'éleveurs:
      http://www.lafranceagricole.fr/cours-et-marches-agricoles/elevage/ovins/peu-d-apports-79152.html

      Les résultats du dernier recensement agricole attestent du fait qu’en région PACA, la
      chiffrescles-population des éleveurs est plus jeune que dans les autres productions agricoles, et que les installations sont plus nombreuses dans ce secteur en valeur relative. Cette dynamique se traduit par une meilleure résistance des filières animales au cours des dernières années par rapport à d’autres régions françaises. source "la maison de l'élevage"
      http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2014/01/les-ecologistes-font-parler-les-chiffres_17.html

      Pauvre anonyme, vos gourous vous ont lobotomisé, les Français doivent exiger l'application de la loi et en dehors des écologistes, accepter les décisions démocratiques:
      "Enfin, l’agriculture de montagne, avec un certain nombre de spécialités parmi les plus réputées, contribue au renom de la production agricole et alimentaire française et à la richesse nationale.
      Nul ne conteste l’intervention de l’Etat, puis celle de l’Europe depuis plus de 30 ans. (sauf les adeptes de la dictature dont vous êtes un militant hors pair, mais un tant soit peu naif)

      Supprimer

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer par le biais du formulaire de contact en précisant à quel article s adresse le message. Depuis la supression des commentaires anonymes, la haine et la diffamation ont totalement disparues du blog.