BIENVENUE

Bonjour, bienvenue aux personnes sensées, soucieuses de comprendre ce phénomène de société: "le culte du tout sauvage". Culte qui nous conduit vers une société dans laquelle tout est planifié pour servir des lobbys dont le but est la stérilisation de nos vies par, entre autre, la perte de savoir faire ancestraux et sages, afin d'avoir la main mise sur l'indépendance des peuples.(ouragan)
Les véritables créateurs des parcs nationaux du monde ne sont pas les idéologues et les
évangélistes du mouvement écologiste, mais les peuples indigènes qui ont façonné leurs paysages
grâce à un savoir et une vision emmagasinés à travers d'innombrables générations. (Stephen Corry)
Le courage c'est de chercher la vérité et de la dire ; ce n'est pas de subir la loi du mensonge triomphant aux services d'intérêts obscurs. (Ouragan d’après Jean Jaures)

Mes articles sont régulièrement mis a jour, soit par l'actualité les concernant, soit pour en rectifier des erreurs (que vous pouvez me signaler). Ils évolueront donc dans le temps, jusqu'au jour ou une solution pérenne, pour la sauvegarde des ruraux qui vivent de et en accord avec la nature, soit adoptée par nos gouvernements.

OUTIL BARRE DE RECHERCHE CI DESSOUS. Entrez un titre, une phrase, un mot et lancer la recherche

Rechercher dans ce blog

mardi 4 mars 2014

AUTRE MEDIA IDÉOLOGIQUE ?

EPANEWS,  épanouissement, bien être, spiritualité


Mais peut être : endoctrinement, désinformation, partis pris, refus des commentaires contradictoires....!

Vous pourrez voir sur ce média une vidéo sur les loups domestiques, dont le but est de fausser l'image des grands prédateurs sauvages, afin de  rendre la population complice  (apparemment vu la teneur des commentaires sélectionnés ça marchede ce qui se trame derrière l'image du gentil loup:


Préparation à la spoliation des terres des éleveurs qui se voient contraint d'abandonner leur métier, pour je cite " Ensauvager des millions d'hectares afin de rentabiliser l'état  sauvage  (1),  plusieurs  régions  ont  le  potentiel  pour  proposer  à  partir  de  la  faune  des  attractions  touristiques de classe internationale. Nous allons travailler dur pour en faire une réalité."

 Des millions de touristes sur les terres abandonnées par les agriculteurs et rachetées a bas prix....et tant pis pour les animaux sauvages, du moment que le tiroir caisse fonctionne!

 Bien sur touts les commentaires vont dans le même sens, la pensée unique. Mes 2 commentaires ont été censurés sans aucune justification comme il se doit dans une certaine presse. Les commentaires sélectionnés reflètent le manque de discernement d'une population qui culpabilise et essaie de se racheter en faisant payer le prix fort a ceux qui vivent de et avec la nature qu'ils on été les seuls a savoir préserver. Je cite :

Christian Deverre INRA-SAD-Avignon, unité d'Écodéveloppement domaine Saint-Paul, site Agroparc, 84914 Avignon cedex 9
Ce qui est paradoxal dans la situation actuelle, c'est que les administrateurs des choix sociaux de la nature se sont, de manière croissante ces dix dernières années, appuyés sur les activités pastorales pour accompagner les plans de gestion des territoires confiés à leurs soins. Ce sont à des éleveurs, transhumants ou locaux, qu'ont été largement confiées les tâches de maintenir l'ouverture de milieux favorables aux espèces végétales et animales fragiles et menacées par l'extension de la forêt ; c'est à eux que l'on a demandé de contribuer à 1'entretien des alpages et des mosaïques paysagères favorables aux ongulés sauvages comme aux grands rapaces. Au travers d'incitations financières comme les mesures agri-environnementales, les propriétaires de troupeaux domestiques ont été encouragés à reconquérir des espaces embroussaillés, pauvres en biodiversité et menacés par les incendies, et des bergers alimentent les charniers qui facilitent la réintroduction des vautours. Dans l'élaboration des futurs plans de gestion des sites du réseau Natura 2000, l'élevage se voit confier un rôle central dans tout l'arc alpin et en général dans toutes les zones montagnardes où l'on annonce l'inéluctable et prochaine réapparition des loups.


La vidéo d'un numéro de cirque proposée comme un document de la réalité,   pour en arriver ou?:


En effet, en France et en Italie, tout au moins, le retour des grands carnivores s’est fait en l'absence d’une politique  ciblée  de  gestion  de  la  présence  d’une  telle  faune  sur  le  territoire  ayant  pour conséquence  naturelle  de  poser  un  sérieux  problème  de  coexistence  avec  les  activités agricoles, non seulement avec l’élevage, mais aussi avec l'apiculture et la production fruitière. 



L’augmentation de la présence des grands carnivores est à la fois la conséquence, mais aussi la  cause  des  processus  d'abandon  de  l’espace  agro-sylvo-pastoral  et  d’aggravations  des difficultés liées à l'exercice des activités traditionnelles obligées de faire face aux tendances défavorables du marché, aux contraintes bureaucratiques et à des politiques agricoles qui ne prennent  pas  dûment  en  considération  la  spécificité  de  ces  domaines.  L'impact  des  grands carnivores  entraîne  en  particulier  l'abandon  de  vastes  étendues  de  pâturages  réduisant  la biodiversité et provoquant des conséquences négatives sur la protection hydrogéologique et la prévention des incendies de forêt. 

source : Manifeste Grands Carnivores, l'UE oublie l'Agriculture 


3 commentaires:


  1. message sur FB

    Mehdi Bouziane écrit sur un autre groupe : " Effectivement, Vidéo tournée au Polar Zoo (aujourd'hui Polar Park) en Norvège en 2010 ou cette jeune femme participe à un programme de socialisation sur des loups dans le cadre d'une attraction touristique. Ce sont DES LOUPS IMPRÉGNÉS (les léchages de l’intérieur de la gueule en témoignent) dans un parc TOURISTIQUE. Le fait que la vidéo soit partagée sans le mentionner témoigne de l'irresponsabilité de certains pro-loups. http://www.polarzoo.no/"

    RépondreSupprimer
  2. Et la réaction des lecteurs confirme leur totale perte d'esprit critique, pour ne pas dire leur totale perte de libre arbitre.
    De nouvelles sectes sont en voie de développement!

    RépondreSupprimer
  3. des loups gras comme des porcs, si c'était sauvage ça serais maigre comme une planche,et la meuf aurait ferait moins la fière....

    RépondreSupprimer

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer par le biais du formulaire de contact en précisant à quel article s adresse le message. Depuis la supression des commentaires anonymes, la haine et la diffamation ont totalement disparues du blog.