BIENVENUE

Bonjour, bienvenue aux personnes sensées, soucieuses de comprendre ce phénomène de société: "le culte du tout sauvage". Culte qui nous conduit vers une société dans laquelle tout est planifié pour servir des lobbys dont le but est la stérilisation de nos vies par, entre autre, la perte de savoir faire ancestraux et sages, afin d'avoir la main mise sur l'indépendance des peuples.(ouragan)
Les véritables créateurs des parcs nationaux du monde ne sont pas les idéologues et les
évangélistes du mouvement écologiste, mais les peuples indigènes qui ont façonné leurs paysages
grâce à un savoir et une vision emmagasinés à travers d'innombrables générations. (Stephen Corry)


Mes articles sont régulièrement mis a jour, soit par l'actualité les concernant, soit pour en rectifier des erreurs (que vous pouvez me signaler). Ils évolueront donc dans le temps, jusqu'au jour ou une solution pérenne, pour la sauvegarde des ruraux qui vivent de et en accord avec la nature, soit adoptée par nos gouvernements

OUTIL BARRE DE RECHERCHE CI DESSOUS. Entrez un titre, une phrase, un mot et lancer la recherche

Rechercher dans ce blog

lundi 4 mars 2013

LE LOUP VICTIME


Sur fond vert extrait de
Le loup, victime indirecte de l’attentat contre le Rainbow Warrior

un ramassis de mensonges, digne de l’endoctrinement pratiqué par des extrémistes hermétiques et discrétionnaires envers les éleveurs, les bergers et les ruraux!.

À titre de comparaison, les attaques de chiens peuvent atteindre 50 000 animaux par an minimum, soit dix fois plus. Il faut savoir qu’il y a en France 11 millions de chiens potentiellement divaguants, c’est-à-dire de chiens qui échappent à la surveillance de leur maître plus ou moins longtemps. Sur le Vercors, par exemple, ou les activités de mushing (activités sportives avec des chiens de traîneaux) sont très répandues, il y a 2000 chiens de traîneau pour 20 loups. Ces chiens (Husky et autres) sont en général plus gros que les loups. Ils mordent les moutons, les attaquent, les font fuir et parfois se précipiter dans des précipices. (Les moutons sont vraiment des animaux stupides, d’où l’expression moutons de Panurge !) Pour vous donner une idée, si un troupeau panique, il peut se jeter dans un précipice et 50 % des animaux peuvent mourir d’un coup. Alternativement, quand il pleut, les moutons se serrent les uns contre les autres. S’il y a un éclair, c’est 100 % des animaux qui sont électrocutés !
Alors, certes, le loup cause des dégâts aux troupeaux, mais les éleveurs « oublient » de dire qu’il y avait des dégâts avant son arrivée, et ils font peser sur lui tous leurs maux actuels. C’est plus facile !

...


Sur la commune de Valloire, sept cadavres de chevreuils et un chamois ont été découverts par un agent de l'ONF. Les morsures et les traces observées sont typiques d'une attaque de chiens errants. Photo DL comme on peut le constater, il ne manque rien et la panse est gonflée!


ci dessous brebis attaquées par des chiens, ventre gonflé par la durée du harcèlement et  blessures sans communes mesures avec...
Une des brebis égorgées.
brebis attaquées par des chiens, ventre gonflé par la durée du harcèlement et  blessures sans communes mesures avec...
Cinq brebis ont succombé à l'attaque des prédateurs. ()



pas de bain de sang






aucun cartier arraché

..... par comparaison, poney et brebis attaquées par des loups, le ventre n'a pas eu le temps de gonfler, blessures caractéristiques, il manque des cartiers entiers!


le poney a le crane brisé par les mâchoires du loup et il lui manque l'épaule et l’antérieur!






a droite, chien attaqué par un loup
a droite les reste du veau prés de romans



a force égale, le chien n'a pas la même motivation que le loup!
Sauf a de très rares exceptions, celles qui justifient les test adn, les éleveurs de métier ainsi que les experts de l'ONCFS, savent dés la découverte qui est le responsable.


Le texte de ouary en entier avec en rouge les commentaires de "La brebis qui terrasse le loup"

"Sur le Vercors, il y a 2000 chiens de traîneau pour 20 loups".

J'ai téléphoné, avec "La brebis qui terrasse le loup", aux offices de tourisme. Il y a 1 organisateur de balade en  chiens de traîneaux à Corrençon et  7 sur Vassieux avec ; entre 25 et 100 chiens chacun : moyenne à 40 Chiens = 320 chiens sur le Vercors. Même si l'on ajoute une 20aine de privés avec 1 ou 2 chiens chacun, on arrive à 320 +20 = 340 ou 360 chiens de traineaux. Bon poids..., allez disons 400.
Il faut toute l'exagération de Ouary pour arriver à 2000. Que veut-il prouver ?? Que l'essentiel des attaques viennent de ces chiens bien sûr, mais il faut savoir que ces chiens sont précieux, sont des outils de travail et qu'ils sont bien gardés et enfermés ou attachés. Ceci n’empêche pas quelques accidents, mais de là à affirmer que les professionnels sont laxistes au point de laisser commettre à leurs chiens des forfaits aussi graves sur les élevages de leurs voisins, qu'il connaissent, et avec qui ils partagent le même territoire, empruntant souvent les chemins privés des uns et des autres, voire les terrains, utilisent certainement les coutumes d'entraides et de solidarité propre au monde rural que veulent rationaliser les écolos, il n'y a qu'un extrémiste pro loup "gorgé de passion et bourré d'obscurantisme * ", pour en arriver a de telles conclusions sans aucun fondement.

dixit Mathieu Vaslin, "Paysan-naturaliste éleveur berger pro loup", à propos des ruraux paysans! A ce jour, que je sache, jamais aucune personne vivant au contact de la terre et de la nature, ne s'est affublée d'autant de casquettes, d'autant que son métier est ornithologue au parc de Noirmoutiers et que c'est sa compagne qui est installée avec 60 chèvres depuis 2010 ! La race des paysans supérieurs est en marche, sûre d'elle, sûre de son bon-droit,  aux prix des pires mensonges et calomnies!

Les dégâts avant son arrivée:

Ah, ça me rassure, parce que en 40 ans d’activité dans le Haut Diois, sur ma commune et les communes limitrophes, on a constaté une douzaine d'attaques de chiens, sur environ 150 ovins (dont 50 pour un seul chien dans une bergerie) et caprins, animaux jamais massacrés comme sur les photos, souvent morts par asphyxie ou piétinements ou coincés, jamais mis en pièces, les chiens identifiés ou liquidés. Depuis l'automne 2012, plus de 280 brebis, un veau, un chien patou, un poney, 2 chiens de chasse, sur ma commune et les communes limitrophes. A croire que les 11 millions de chiens errants, dont on n'a pu suivre aucune piste, ni aperçu aucun représentant, se sont donné rendez vous chez nous, et que les loups qui protègent nos troupeaux, on peut suivre leurs traces dans la neige, ne sont pas assez nombreux pour nous protéger. Les loups considérant les chiens comme des rivaux ne leur font pas de quartier. On peut donc considérer que dés l'apparition des loups, les chiens divaguant sont doublement en péril : Pour mémoire en 1954 le loup qui a sillonner le nord isère avant d'être abattu a vigneu, a mangé plusieurs chiens dans des cours de fermes... 

Etude comparative des attaques de prédateurs avant et après l'arrivée du loup

Résumé de l'étude de Laurent Garde sur la prédation chiens/loups


Laissez nous nous défendre, et vous aurez la preuve que vous réfutez, car pour les chiens errants, on les repère et on opère, tandis que pour le loup, à part les empreintes, ni vu ni connu.
 Et dites aussi aux techniciens de l'oncfs, qui font le constat et les prélèvements, que ce sont des bons à rien!

"Les moutons sont vraiment des animaux stupides", mais que dire des écolos qui se gavent de mensonges parce qu'il n'ont aucune idée, ni aucune approche de la vie en relation avec la nature, qui n'est en France absolument plus sauvage et dans laquelle s'épanouissent des hommes des femmes et des enfants qui la respectent ; contrairement aux troupeaux qui s'entassent dans les villes et s'imaginent que leur survie se trouve dans les super-marché! C'est pourquoi on attribue l'expression "moutons de Panurge" au genre humain...

Les moutons sont vraiment des animaux stupides, stupide par rapport a quoi.... Quand on est stupide, on ne mérite pas d'être protégé ? Certaines vies auraient elles plus de valeur que d'autres? La nature se serait elle trompée?
  
il peut se jeter dans un précipice et 50 % des animaux peuvent mourir d’un coup. Les autres 50 % ont ouvert leur parachute Oui en effet les moutons sont vraiment des animaux stupides, et que font des êtres humains face à un tireur fou, ci ce n'est de courir dans tous les sens saisis de panique?  C'est pourquoi on attribue l'expression moutons de Panurge au genre humain...

S’il y a un éclair, c’est 100 % des animaux qui sont électrocutés ! On va leur faire passer le C.A.P.
d'électricien! Je me souviens de mon père qui me racontait que, pendant les bombardements, certaines personnes allaient se réfugier dans des bâtiments stratégiques! les moutons sont vraiment des animaux stupides.

Une autre vision du MOUTON         

 

Le mouton n'est pas QUE stupide



Je ne vous conseille pas d'aller dire a un éleveur qui vient de subir une attaque:
- "Tu vois, c'est plus facile avec le loup qui protège ton troupeau contre les chiens errants, regarde comme elles sont stupides tes brebis, elles se sont jetée toutes seules en pleine nuit dans le précipice, et les autres sont entassées a attendre l'éclair qui va nous rendre la raison, à nous, "le péril vert".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer par le biais du formulaire de contact en précisant à quel article s adresse le message. Depuis la supression des commentaires anonymes, la haine et la diffamation ont totalement disparues du blog.