BIENVENUE

Bonjour, bienvenue aux personnes sensées, soucieuses de comprendre ce phénomène de société: "le culte du tout sauvage". Culte qui nous conduit vers une société dans laquelle tout est planifié pour servir des lobbys dont le but est la stérilisation de nos vies par, entre autre, la perte de savoir faire ancestraux et sages, afin d'avoir la main mise sur l'indépendance des peuples.(ouragan)
Les véritables créateurs des parcs nationaux du monde ne sont pas les idéologues et les
évangélistes du mouvement écologiste, mais les peuples indigènes qui ont façonné leurs paysages
grâce à un savoir et une vision emmagasinés à travers d'innombrables générations. (Stephen Corry)
Le courage c'est de chercher la vérité et de la dire ; ce n'est pas de subir la loi du mensonge triomphant aux services d'intérêts obscurs. (Ouragan d’après Jean Jaures)

Mes articles sont régulièrement mis a jour, soit par l'actualité les concernant, soit pour en rectifier des erreurs (que vous pouvez me signaler). Ils évolueront donc dans le temps, jusqu'au jour ou une solution pérenne, pour la sauvegarde des ruraux qui vivent de et en accord avec la nature, soit adoptée par nos gouvernements.

OUTIL BARRE DE RECHERCHE CI DESSOUS. Entrez un titre, une phrase, un mot et lancer la recherche

Rechercher dans ce blog

mercredi 14 mai 2014

LOUP, L'ETAT PROPOSE LA RECONVERSION DES BERGERS

Reconvertissez-vous ?!

http://www.eleveursetmontagnes.org/actualite/13-actualite/1042-groupe-national-loup-le-pastoralisme-sacrifie-sur-lautel-du-loup-

Au "Groupe National Loup" le 7 mai 2014 ...
Pour la première fois, le gouvernement a envisagé de mettre en place des
« aides à la reconversion » ! ... / ...  "A-t-il déjà entériné le fait que la plupart des éleveurs sont condamnés à disparaître pour oser évoquer pareil dispositif ? "' ... (" Éleveurs et Montagnes ") ..Loup, compte rendu GNL
Reconvertissez-vous ?!
Devenez coiffeur, boucher, éboueur ... guide de montagne .. ?
ou
entrepreneur de ...

... pour bien enterrer le pastoralisme.

Le pastoralisme est déjà à moitié inhumé par le gouvernement ...
... et le syndicalisme majoritaire européen lui donne le coup de grâce en s'apprêtant à signer un "accord de cohabitation" avec la FACE / LCIE / UICN.(Union Internationale de la Conservation de la Nature).

Prépareront-ils la reconversion des éleveurs le 10 juin à la "cérémonie des signatures" à Bruxelles ?

On peut néanmoins toujours s'enrôler à l'UICN .. c'est là que se situe le pouvoir et l'argent .. dans la "protection".... "scientifique".
Si les scientifiques n'existaient pas il faudrait les inventer pour "protéger" ce que les autochtones ont su protéger depuis la nuit des temps.

* Pour créer l'emblématique Yellowstone Park, les amérindiens avaient été déportés, exterminés par centaines, pour laisser place au "tout sauvage" - les tribus sont exclues mais on y a "ré-introduit" le loup (même pas la bonne sous-espèce).
* Pour créer le Serengeti, les tribus Maasaï ont été déportées à leur tour afin de créer un terrain de jeu "sauvage" à 1000$, 2000$ la nuit - les troupeaux des Maasaï y sont exclus mais la faune sauvage est protégée.
* Pour créer le "Rewilding" ("l'ensauvagement"), au lieu de déplacer les  "derniers mohicans européens" - nos éleveurs et nos bergers, détenteurs des traditions pastorales et gestionnaires de notre bio-diversité - on a trouvé mieux que la déportation..
.. des loups et des chacals dorés qui pointent déjà le bout de leur nez, qu'il faut "protéger" même quand ils déciment les troupeaux, détruisent la vie des éleveurs, viennent à bout du pastoralisme et de modes de gestion traditionnels.
"Dans le monde entier, des millions de personnes .../.. ont été expulsées de chez elle au nom de la conservation."
Les éleveurs et les bergers d'Europe rejoignent les autres "réfugiés de la Conservation"...
http://www.survivalfrance.org/sur/refugies-de-la-conservation

Et le DROIT DE L'HOMME dans tout ça ? ...


Voici un film ARTE sur le Serengeti - à voir absolument.
"Serengeti : Terre sans habitants". https://www.youtube.com/watch?v=4qk-C6vw_z0

"Partout où on a créé des Parcs Nationaux, l'argument était que des scientifiques formés dans des universités occidentales étaient mieux à même de protéger les ressources que les autochtones"

"recours à la science" .. pour abuser les gens ...
"déni des droits traditionnels" .. " leur droit le plus strict" ..
Cela ressemble étrangement à ce qui se passe en Europe ou au Bhoutan (avec le léopard des neiges) ...
L'abus de certains "scientifiques" est MONDIAL et on retrouve souvent les mêmes partout ..
Les pays du Monde entier se couvrent de parcs, de réserves et leurs "comités scientifiques" qui gèrent les ressources naturelles.
"C'est une question de contrôle .. celui qui contrôle les ressources, domine le débat " .. ("Serengeti : Terre sans habitants") ... et devient le maître.
Partie "peut-être" de bonnes intentions, la "protection" s'est corrompue sous le poids du pouvoir et de l'argent.
Mensonges, manipulation, propagande. Le grand public, même les naturalistes et certains fanatiques sont dupés.

Encore un film :  "Maasaï Terre Interdite" https://www.youtube.com/watch?v=-F6S6sMgSpY
(Le Maasaï Kenny Matampash sera à Aups,Var le jeudi 22 mai : https://www.facebook.com/155738681152817/photos/a.160531237340228.37325.155738681152817/685204408206239/?type=1&theater).

"La forêt de l'enfant perdu". Kenya.
"
Cette forêt doit être préservée avec des méthodes scientifiques"  ... ¨(l'UICN et l'UE financent le projet. .)
alors que "les Maasaï ont préservé cette forêt depuis des centaines d'années"
Encore une fois, on s'extasie devant un milieu qui a été préservé naturellement grâce à des méthodes pastorales traditionnelles et on s'en approprie la gestion "scientifique" .. parce que cela rapporte gros ...

"C'est l'UICN qui pousse à ça" ... hé oui ..
.. et c'est avec les "scientifiques" de l'UICN que le syndicalisme majoritaire et la FACE s'apprêtent à signer un "accord de cohabitation" ..

On peut aller à l'abattoir tête baissée, il y en a même qui se disputent pour y arriver les premiers ..
... ou on peut réagir et dire STOP ! ..
sinon, on peut devenir entrepreneur de ...

NB : Informations pour la fin mais pas les moindres ...

* 25 ans après la "ré-introduction" des loups dans le Yellowstone Park , la faune est décimée. Voir The Real Wolf" de Ted Lyon, Will Graves et C° chez Amazon ... les rois de la propagande appellent ça "Les cascades trophiques"...
(Voir ce qu'en dit le roi spirituel des défenseurs du loup David Mech :
http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0006320712001462  !!)

* Ces 25 dernières années, les populations de faune sauvage en Afrique ont chuté, à l'extérieur et à l'intérieur des parcs africains ...  moins 65 % dans un des parcs Kenyans .. car coupées du pastoralisme ..(David Western Environnementaliste, spécialiste de l'Afrique). La faune sauvage quitte les parcs pour se rapprocher des pâtures Maasaï.
Aujourd'hui, enfin, d'autres scientifiques - indépendants - se révoltent un peu partout pour dénoncer le système ...

Lynda Brook WEI

postface:
Comme le dit Ouragan, les ongulés sauvages d'Europe se nourrissent exclusivement sur nos terres et nos pâtures. Dans les forêts qui vont reconquérir l'espace laissé libre par l'abandon du pastoralisme, rien ne pousse. « Les paysages qui abritent la plus forte biodiversité sont composés d'habitats semi-naturels. /…/ Les principaux types sont les prairies exploitées de façon extensive ou peu intensive, les vergers traditionnels, les zones boisées (haies, bosquets champêtres, berges boisées). /…/ En France, 84 % des surfaces classées en " haute valeur naturelle " correspondent à des zones d'élevage en plein air.
Même analyse au niveau planétaire. FAO 2009. Livestock keepers – guardians of biodiversity. ( = Éleveurs – gardiens de biodiversité) In Animal Production and Health Paper. No. 167. Rome
« Les paysages créés par la coévolution de l'élevage et de la végétation ressemblent souvent à des zones sauvages pour les étrangers /alors que/ la disparition des systèmes traditionnels de pâturage tend à s’accompagner de pertes importantes de biodiversité. »

Au cours des 20 dernières années, le gouvernement australien a acheté plus de 11 000 hectares de terres agricoles dans le nord de l’État de Victoria, afin d’arrêter le pâturage des moutons. Ils se sont aperçus que la biodiversité a été mise à mal, avec par exemple la baisse inquiétante des effectifs de certaines espèces animales comme le « Plains-wanderer », une espèce d’oiseau proche de la caille et certaines espèces végétales qui ne peuvent pas rivaliser avec des graminées dominantes et envahissantes. Ils ont donc fait machine arrière, encourageant le retour des ovins.
http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2014/01/limpact-dramatique-de-la-disparition-du.html

LES APPRENTIS SORCIERS ÉCOLOGISTES SONT PRÊTS A TOUT SACRIFIER POUR ASSOUVIR LEURS FANTASMES, aidés par des multinationales qui ont trouvé des pigeons pour faire le sale boulot  afin d'en récupérer le bénéfice: 


8 commentaires:

  1. On vivra très bien sans pastoralisme, les subventions à l'élevage coûtent des millions aux français, en ces temps de crise ce n'est pas acceptable.

    RépondreSupprimer
  2. On vivra très bien selon la dictature verte. Il faudra obéir aux désir des promoteurs de la pensée unique:
    je cite le discours d'inauguration de l'URN mère de l 'UICN ^par le directeur de l'UNESCO :

    « A long terme, le problème démographique est plus important que celui de la guerre et de la paix parce que l'homme a commencé à se répandre sur la planète comme un cancer. (...) Dans tous les pays en voie de développement, le niveau d'intelligence baisse à chaque nouvelle génération. (...) La qualité est l'ennemie de la quantité (...) Le progrès médical et l'assistance sociale ont fait apparaître un affaissement du processus de sélection naturelle qui aura des conséquences dégénératives. (...) ll faut une politique démographique positive qui impose un contrôle des naissances chez les gens de qualité inférieure et une procréation bien ajustée chez les gens de qualité supérieure.»

    Notre anonyme est un pion de ces promoteurs de la dictature verte. Espèrons pour lui qu'il n'ai aucune tarre car je cite " « On ne devrait pas rendre facile et trop avantageux d'avoir des enfants, ce qui pousse à la multiplication des individus inférieurs. Avoir des enfants devrait être un privilège et non un mérite.
    « Cruel ou pas, je suis toujours plus persuadé de la nécessité d'une sélection et je m'étonne qu'on prenne tant de peine pour les débiles mentaux ou les drogués par exemple. »
    (Expansion et nature, op. cit.)"
    http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2013/04/le-loup-et-les-extremistes.html

    Quand au subventions pour le pastoralisme je cite les conclusions du grenelle de l'environnement : "Enfin, l’agriculture de montagne, avec un certain nombre de spécialités parmi les plus réputées, contribue au renom de la production agricole et alimentaire française et à la richesse nationale.
    Nul ne conteste l’intervention de l’Etat, (sauf les intégristes privé de libre arbitre) puis celle de l’Europe depuis plus de 30 ans. L’approfondissement de la politique de développement durable apporte une nouvelle légitimité aux aides à la montagne, qui « rémunèrent » les externalités positives de l’entretien de la nature, de la biodiversité et des paysages par l’agriculture et la forêt, dont la contribution aux équilibres sociaux, économiques et écologiques en montagne est tout à fait essentielle et dépasse le seul cadre géographique de la montagne. "

    Hé oui, pauvre intégriste anonyme, la lobotomie semble être de mise chez les militants de la pensée unique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas la peine de copier coller des pavés totalement hors sujets pour essayer de masquer la réalité.

      Loups ou pas loups vous ne vivez que de subventions c'est à dire le travail des Français.

      Supprimer
    2. Nul ne conteste l’intervention de l’Etat, (sauf les intégristes privé de libre arbitre)

      « Les paysages créés par la coévolution de l'élevage et de la végétation ressemblent souvent à des zones sauvages pour les étrangers /alors que/ la disparition des systèmes traditionnels de pâturage tend à s’accompagner de pertes importantes de biodiversité. »

      « Les paysages qui abritent la plus forte biodiversité sont composés d'habitats semi-naturels. /…/ Les principaux types sont les prairies exploitées de façon extensive ou peu intensive, les vergers traditionnels, les zones boisées (haies, bosquets champêtres, berges boisées). /…/ En France, 84 % des surfaces classées en " haute valeur naturelle " correspondent à des zones d'élevage en plein air



      Pas cher payé pour le contribuable. On irait même a penser que c'est le seul secteur ou les subventions contribuent a amélioration de la nature, beaucoup plus que les subvention données aux associations: je cite "Et quand on sait que le directeur d'une association environnementale à laquelle adhèrent certainement ces braves écolos, gagne, je cite : "Cette aisance financière avait conduit certains dirigeants à s'accorder des rémunérations qui feraient rêver…/… En 2000, …/… 650.000 francs pour le directeur d'une association savoyarde. Et cette rémunération n'avait fait l'objet d'aucune remarque de la part du service instructeur, alors que notre subvention représentait 44% du fonctionnement." extrait de http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2013/03/temoignages.html

      Supprimer
  3. Vous avez du culot d'oser citer les Masais qui eux cohabitent avec la faune africaine dont de nombreux prédateurs : lions, léopards, chiens sauvages, crocodiles.
    Décidément vous n'avez honte de rien !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Masai sont confrontés aux problèmes de la faune sauvage parce que des apprentis sorcier et profiteurs ont créé des parcs artificiel qu'ils ne maîtrisent plus: Ces 25 dernières années, les populations de faune sauvage en Afrique ont chuté, à l'extérieur et à l'intérieur des parcs africains ... moins 65 % dans un des parcs Kenyans .. car coupées du pastoralisme ..(David Western Environnementaliste, spécialiste de l'Afrique). La faune sauvage quitte les parcs pour se rapprocher des pâtures Maasaï.

      c'est .(David Western Environnementaliste, spécialiste de l'Afrique).qui parle des Masai, et j'ai l'impression qu'il en connait plus que vous l'anonyme effarouché totalement privé de libre arbitre par l'adoption de la pensée unique.

      Supprimer
    2. La faune sauvage en Afrique est massacrée par les braconniers. Arrêtez d'inventer à tort et à travers.

      Supprimer
    3. Espérons que les Maasaï ne seront pas empêche de se défendre contre les prédateurs par des extrémistes de votre espèce, ou délocalisés pour protéger la faune sauvage, comme ce fut le cas pour les Buschmen délocalisé pour la réalisation de corridor pour la faune sauvage, avec la participation des fonds français et de conservation capital !
      Il avait été annoncé aux Bushmen que leurs communautés empêchaient la libre circulation des animaux et que s’ils refusaient de partir, les autorités viendraient les expulser et détruire leurs maisons.http://www.survivalfrance.org/actu/9297

      Supprimer

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer en tant qu'anonyme. Merci de mettre un pseudo en cas de conversation suivie.