BIENVENUE

Bonjour, bienvenue aux personnes sensées, soucieuses de comprendre ce phénomène de société: "le culte du tout sauvage". Culte qui nous conduit vers une société dans laquelle tout est planifié pour servir des lobbys dont le but est la stérilisation de nos vies par, entre autre, la perte de savoir faire ancestraux et sages, afin d'avoir la main mise sur l'indépendance des peuples.(ouragan)
Les véritables créateurs des parcs nationaux du monde ne sont pas les idéologues et les
évangélistes du mouvement écologiste, mais les peuples indigènes qui ont façonné leurs paysages
grâce à un savoir et une vision emmagasinés à travers d'innombrables générations. (Stephen Corry)
Le courage c'est de chercher la vérité et de la dire ; ce n'est pas de subir la loi du mensonge triomphant aux services d'intérêts obscurs. (Ouragan d’après Jean Jaures)

Mes articles sont régulièrement mis a jour, soit par l'actualité les concernant, soit pour en rectifier des erreurs (que vous pouvez me signaler). Ils évolueront donc dans le temps, jusqu'au jour ou une solution pérenne, pour la sauvegarde des ruraux qui vivent de et en accord avec la nature, soit adoptée par nos gouvernements.

OUTIL BARRE DE RECHERCHE CI DESSOUS. Entrez un titre, une phrase, un mot et lancer la recherche

Rechercher dans ce blog

samedi 28 novembre 2015

FÉRUS SANS FOI NI LOI

           LE LOUP PAR FÉRUS : CONFÉRENCE

 Les Lundis Verts avec le GNUM : Le loup par Férus le 7 décembre de 18h30 à 20h30 à la Maison des Étudiants de l'Université Montpellier 2. Ouvert à tous.
l'intervenant Hervé Boyac Membre administrateur depuis 20 ans au sein de l’association FERUS qui défend les grands prédateurs, Il milite pour un retour accepté du loup dans notre pays.
__________________________________________________________________________________________________________________________
La population de notre pays acceptera elle le loup à n'importe quel prix ?

Déclaration de l'ensemble des associations de défense des grands prédateurs :
"Le pastoralisme n’est pas forcément synonyme d’entretien du paysage"

 «Écologiquement, la montagne n’a pas besoin de moutons Les éleveurs ont besoin d’alpages, mais l’inverse n’est pas vrai. L’idée que le bétail serait utile pour " entretenir " la montagne renvoie à une image symbolique de celle-ci, mais ne correspond à aucune réalité biologique ou écologique. »

«Dans les Alpes du sud, la richesse floristique est parfois plus grande sur les pistes de skis que dans les pâturages !»
(cela reste a prouver bien que les stations de skis après avoir
fertilisé avec de l'engrais et ensemencé les pistes de skis, les font entretenir par les brebis?ndlr )

« Si nous faisons le choix de ne pas maintenir de pastoralisme dans certains endroits de montagne très reculés et très difficiles, la biodiversité ne s’en portera pas plus mal! » (ces déclarations sont cosignés par férus)

Maintenant voyons ce que disent les WWF, UICN publié par LCIE principaux sponsors des associations de défenses du loup:
 « Nous essayons maintenant de trouver un moyen de coexister avec eux, même si personne ne sait à quoi cette coexistence va ressembler à la fin. »
« Dans les zones ou évolueront les grands prédateurs, sont inclus les secteurs où doivent être établies de fortes restrictions à l’élevage,... , afin que l’élevage ne perturbe pas les carnivores. /…/ dans les zones destinées à l’élevage intensif sa présence sera inappropriée. /…/ renforcement du prélèvement rendant le loup inapte à son installation /…/. » Projet UICN-WWF // LifeCoex

Et maintenant, voyons ce que disent les scientifiques environnementaux
rapport du 09/03/2015 (PNUE) : « le pastoralisme - la production extensive de bétail dans les pâturages - offre d'énormes avantages à l'humanité et devrait être considéré comme un élément majeur de la transition mondiale vers une économie verte »/…./ constate que « le pastoralisme durable dans les écosystèmes de grands pâturages libres / …/  préserve la fertilité des terres et le carbone présent dans sol et contribue à la régulation de l'eau et à la conservation de la biodiversité. Les autres avantages qu'il présente se trouvent sous la forme de produits alimentaires de grande valeur. » Ajoute, « qu'est important, l'autonomisation des éleveurs à travers le partage des connaissances et le respect de leur consentement préalable, libre et éclairé. »
BONNE CONFÉRENCE
Éditer par : Le collectif pour la sauvegarde du pastoralisme dans le haut diois, 26310
Cosignés par : Association Éleveurs et Bergers du Vercors, 38680, Fédération des Acteurs Ruraux, 38850, Association, Encore Éleveurs Demain, 55300, Association des Amis de l'Aigoual,du Bougès et du Lozère,48220, Association Solidarité Pastorale 26460,
Association pour l’Équilibre et le Développement du Massif Vosgien 68610, 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer par le biais du formulaire de contact en précisant à quel article s adresse le message. Depuis la supression des commentaires anonymes, la haine et la diffamation ont totalement disparues du blog.