BIENVENUE

Bonjour, bienvenue aux personnes sensées, soucieuses de comprendre ce phénomène de société: "le culte du tout sauvage". Culte qui nous conduit vers une société dans laquelle tout est planifié pour servir des lobbys dont le but est la stérilisation de nos vies par, entre autre, la perte de savoir faire ancestraux et sages, afin d'avoir la main mise sur l'indépendance des peuples.(ouragan)
Les véritables créateurs des parcs nationaux du monde ne sont pas les idéologues et les
évangélistes du mouvement écologiste, mais les peuples indigènes qui ont façonné leurs paysages
grâce à un savoir et une vision emmagasinés à travers d'innombrables générations. (Stephen Corry)
Le courage c'est de chercher la vérité et de la dire ; ce n'est pas de subir la loi du mensonge triomphant aux services d'intérêts obscurs. (Ouragan d’après Jean Jaures)

Mes articles sont régulièrement mis a jour, soit par l'actualité les concernant, soit pour en rectifier des erreurs (que vous pouvez me signaler). Ils évolueront donc dans le temps, jusqu'au jour ou une solution pérenne, pour la sauvegarde des ruraux qui vivent de et en accord avec la nature, soit adoptée par nos gouvernements.

OUTIL BARRE DE RECHERCHE CI DESSOUS. Entrez un titre, une phrase, un mot et lancer la recherche

Rechercher dans ce blog

mercredi 6 mai 2015

LOUP, LA "FAIM" JUSTIFIE LES MOYENS



Ilex consultant en environnement, basé à Zamora, a mené une étude économique sur trois ans CONCLUSION:  € 1.350.000 revenus générés annuellement par la chasse aux loups dans cette province.
http://globedia.com/masacre-lobos-cantabria

Voici de quoi justifier le zonage prévue en France par nos instances européenne et  aider à comprendre en partie, pourquoi les associations environnementales touchent d'énormes subsides de la part de financiers, pour défendre le loup!

"Dans cette étude, nous avons calculé non seulement le revenu par chasseurs, mais aussi par les activités découlant de la taxidermie, la gestion et l'entretien des lieux, la coordination des raids, la restauration ou l'occupation de places Hôtels par les chasseurs."

La faim des financiers n'a pas de limite, mais la faim elle? : 

Comme on peut s'en rendre compte, il est important que le pastoralisme contraint de posséder de nombreux chiens de combat devenus dangereux après les affrontements avec les prédateurs disparaisse. En effet, comme on peut le constater chez nous, en France, de nombreuses annulations  de séjours ont eu lieu suite à la cohabitation chiens de protection et tourisme. A tel point que certaines communes interdisent l’accès des pâturages aux troupeaux qui possèdent ces chiens dans le but de préserver la manne touristique. 
De plus, la majorité de la propriété foncière appartient aux acteurs ruraux, et cela explique aussi pourquoi les associations comme Humanité et Biodiversité posent la question suivante: 
"car soulever la question des PSE (paiement pour services environnementaux) dans les territoires, c’est nécessairement soulever le problème de la propriété foncière, et poser la question du rôle du propriétaire foncier vis-à-vis de l’environnement. A première vue, on pourrait penser que les choses sont mal engagées de ce point de vue ;"

Traduction : A première vue, car les spécialistes ont de nombreuses  possibilités juridiques  pour  déposséder ceux qui vivent aujourd'hui dans les derniers territoires préservés. Il est donc important de mettre la main sur ces terres afin de justifier des actions rémunératrices comme les subventions aux environnementaux mais aussi la future financiarisation qui va permettre aux multinationales de pouvoir polluer en toute légalité!

"Le CEO estime que le tourisme de nature "a besoin d'acteurs pour booster l'entreprise afin de générer plus d'argent, en érigeant des structures pour nourrir et héberger les touristes afin de les encourager à venir voir les loups"."

Cet état de fait est déjà le cheval de bataille de la plupart des associations de défense du loup en France, comme vous pourrez le constater en lisant cet article:  http://leloupdanslehautdiois.blogspot.com/2014/02/loup-la-face-cachee_9.html

Un texte de loi vient d’être adopté par l’Europe afin d’interdire l'introduction de trophées de chasse canis lupus venant de :
Biélorussie, Mongolie, Tadjikistan, Turquie
peut être pour rentabiliser la chasse des loups dans la CEE

Et la biodiversité dans tous ça? A part ceux qui en vivant du pastoralisme l'ont conservée et entretenue comme le disent par exemple: 
Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) et l'Union internationale pour la Conservation de la Nature (UICN), le pastoralisme - la production extensive de bétail dans les pâturages - offre d'énormes avantages à l'humanité et devrait être considéré comme un élément majeur de la transition mondiale vers une économie verte.

A DES MILLIONS D'ANNÉES LUMIÈRE DE CE QUE PRÔNENT  LA LPO, LA FRAPNA, LA FNE, L'ASPAS, FERUS, LA SPA... ET BIEN SUR L'ENSEMBLE DES ASSOCIATION REPRÉSENTÉE PAR CAP LOUP


 dans le même ordre d'idée:







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer par le biais du formulaire de contact en précisant à quel article s adresse le message. Depuis la supression des commentaires anonymes, la haine et la diffamation ont totalement disparues du blog.