BIENVENUE

Bonjour, bienvenue aux personnes sensées, soucieuses de comprendre ce phénomène de société: "le culte du tout sauvage". Culte qui nous conduit vers une société dans laquelle tout est planifié pour servir des lobbys dont le but est la stérilisation de nos vies par, entre autre, la perte de savoir faire ancestraux et sages, afin d'avoir la main mise sur l'indépendance des peuples.(ouragan)
Les véritables créateurs des parcs nationaux du monde ne sont pas les idéologues et les
évangélistes du mouvement écologiste, mais les peuples indigènes qui ont façonné leurs paysages
grâce à un savoir et une vision emmagasinés à travers d'innombrables générations. (Stephen Corry)
Le courage c'est de chercher la vérité et de la dire ; ce n'est pas de subir la loi du mensonge triomphant aux services d'intérêts obscurs. (Ouragan d’après Jean Jaures)

Mes articles sont régulièrement mis a jour, soit par l'actualité les concernant, soit pour en rectifier des erreurs (que vous pouvez me signaler). Ils évolueront donc dans le temps, jusqu'au jour ou une solution pérenne, pour la sauvegarde des ruraux qui vivent de et en accord avec la nature, soit adoptée par nos gouvernements.

jeudi 25 janvier 2018

LOUP, LES SOUPÇONS SUR LE MYTHE AFFIRMANT LE LOUP REVENU D'ITALIE SE CONFIRMENT

Franco Zunino, ancien conservateur du parc National du Grand Paradis, naturaliste, défenseur du loup, président de l'Association Italienne pour le sauvage (A.I.W.), consultant UICN, affirme en 2010 que dans lenord de l'Italie: « les loups ne proviennent pas des Apennins mais des Alpes, c'est à dire de la souche à partir de laquelle la population s'est constituée après les libérations répétées faites sur le versant français.., sans faire dans la finesse quant à leur pureté génétique et à la provenance géographique,.... »  »

Puis en février 2014, il prévoit : « un jour ils s'en sortiront en reconnaissant la variété alpine comme une espèce à part (qui, comme par hasard, a déjà des caractéristiques comportementales et des phénotypes différents de ceux des Apennins, mais qui sont niés, pour éviter que ses origines françaises puissent être reconnues !).

Et fatalement: Le plan 2015 pour la sauvegarde du loup en Italie : reconnaît implicitement que la population des Alpes Française, Suisse et Italienne se différencie de la population des Apennins. (p. 7) Elles n'ont aucune connectivité entre elles. (p.11). 

Sans prendre ces affirmations pour une vérité première, elles laissent toutefois dubitatives. Surtout lorsque coté français on pouvait lire fin 2016 : "En France, depuis le début du suivi génétique sur le loup en 1995, plus de 5 000 analyses génétiques ont été pratiquées.
"Elaborée pour répondre à la question de la différentiation des loups entre eux, la méthode utilisée n’était pas purement dédiée à la problématique de l’hybridation. (sic)


"A ce titre, l’ensemble des typages individuels réalisés n’a révélé jusqu’à aujourd’hui aucun cas atypique pouvant indiquer la présence d’une hybridation active et récurrente entre les deux espèces.Source : Info Loup N°13 de décembre 2016 page 9
L'oncfs précise par ailleurs que seuls des loups issus de la souche Italienne des Apennins sont présents en France en totale contradiction avec l'état Italien.

Aujourd'hui en 2018 qu'en est il?

Des analyses génétiques de type nucléaire, destinées à rechercher principalement l’hybridation, ont été confiées au laboratoire allemand Forgen. Elles ont mis en évidence un taux important de loups hybrides d’origines diverses. L’Oncfs tout en reconnaissant subitement la présence d’individus hybridés en proportions variables et en relevant subrepticement par étapes, ce taux d’individus hybridés, s’est efforcé à remettre en cause nos résultats par différents communiqués.

La mise en exergue de ce phénomène d’hybridation et des origines très variées qui nous éloignent du loup pur Italien évoqué, remet clairement en cause la version officielle selon laquelle la colonisation de loups en France résulterait exclusivement du jeu de migrations naturelles de loups de pure origine italienne.

Les résultats des nouvelles analyses et la discordance qu’elles présentent avec les explications officielles nécessitent un accès à l’information qui nous est illégalement refusé par l’O.N.C.F.S. et qui appelle par conséquent des actions juridictionnelles.

Afin de faire preuve de leur bonne foi, les collectifs d'éleveurs se sont pliés à une procédure. «Les prélèvements sont effectués en double devant un huissier et le maire, puis un prélèvement est donné à l'agent de l'ONCFS», indique Yann Souriau. Une procédure que n'agrée pas l'office, il vient d'ailleurs de refuser un prélèvement. Jointe hier par téléphone à son siège parisien, la structure n'a pas répondu à nos questions sur les résultats d'analyse.

L’analyse génétique nucléaire a révélé un fort pourcentage d’hybridation entre un chien de race berger allemand et un loup d’origine balte, formule que nous avons retrouvée à de  nombreuses reprises depuis le début de notre démarche prospective.

Accès au communiqué de presse du 23 janvier 2018 complet : https://drive.google.com/open?id=0B9HT6mzNQ__VQV9CWjk0bmhxbTlrRDRGdEZ4Q1dONUkwX3g4

Lire aussi l'article dans la Dépêche du midi : https://www.ladepeche.fr/article/2018/01/24/2727912-des-attaques-juridiques-lancees-par-les-eleveurs.html

2 commentaires:

  1. Bizarrement, l'enterrement de la version "retour naturel depuis l'Italie" ne se fait pas en grandes pompes....

    Peu importe, chacun pourra apprécier, maintenant que les données scientifiques sont étalées au grand jour, à quel point imbéciles sont ceux qui disent "le loup est revenu naturellement". C'est un message à tous ceux qui se braquent contre les éleveurs "destructeurs" et "incapables de se remettre en question" voire encore "qui veulent à tout prix contrôler la nature"... Maintenant que ces reproches sont vains, que vous reste-t-il à cracher à la face de ceux qui souffrent les monstruosités des attaques en plus de vos projections et de votre mépris ?

    Ce message s'adresse aussi aux quelques éleveurs qui souhaitent "cohabiter" avec les grands prédateurs parce que "tout le monde a sa place dans la nature" (les deux ou trois de FERUS notamment...) ça vous dérangerait de demander des comptes aux types qui vous baladent depuis un quart de siècle ? Vous qui avez encore la foi...

    RépondreSupprimer
  2. Comme d'habitude,excellent article(surtout pour mon moral...)et commentaire trés pertinent;merci les amis de savoir exprimer tout cela pour nous!!!

    RépondreSupprimer

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer en tant qu'anonyme. Merci de mettre un pseudo en cas de conversation suivie.