BIENVENUE

Bonjour, bienvenue aux personnes sensées, soucieuses de comprendre ce phénomène de société: "le culte du tout sauvage". Culte qui nous conduit vers une société dans laquelle tout est planifié pour servir des lobbys dont le but est la stérilisation de nos vies par, entre autre, la perte de savoir faire ancestraux et sages, afin d'avoir la main mise sur l'indépendance des peuples.(ouragan)
Les véritables créateurs des parcs nationaux du monde ne sont pas les idéologues et les
évangélistes du mouvement écologiste, mais les peuples indigènes qui ont façonné leurs paysages
grâce à un savoir et une vision emmagasinés à travers d'innombrables générations. (Stephen Corry)
Le courage c'est de chercher la vérité et de la dire ; ce n'est pas de subir la loi du mensonge triomphant aux services d'intérêts obscurs. (Ouragan d’après Jean Jaures)

Mes articles sont régulièrement mis a jour, soit par l'actualité les concernant, soit pour en rectifier des erreurs (que vous pouvez me signaler). Ils évolueront donc dans le temps, jusqu'au jour ou une solution pérenne, pour la sauvegarde des ruraux qui vivent de et en accord avec la nature, soit adoptée par nos gouvernements.

OUTIL BARRE DE RECHERCHE CI DESSOUS. Entrez un titre, une phrase, un mot et lancer la recherche

Rechercher dans ce blog

mercredi 26 juillet 2017

LOUP, PASTORALISME, INCENDIE ET OPPORTUNISME.


Le Tout-Hollywood se retrouve mercredi soir à Saint-Trop pour soutenir la fondation de l'acteur. Peut etre au milieu des flammes?

L'acteur qui milite fort pour la protection de l’environnement et la cause animale, c'est Léonardo Di Caprio.

"l'acteur s'était lié avec des hommes peu recommandables, qui ont trempé dans une gigantesque escroquerie autour de fonds destinés au développement de la Malaisie, et qui ont notamment financé son film Le Loup de Wall Street."cf le point

La maire de Paris Anne Hidalgo est invitée d'honneur.

 Anne Hidalgo est invitée d'honneur, elle n'aura pas à débourser les 8800€ pour le repas."En décembre 2015, elle avait reçu Leonardo DiCaprio en compagnie d'autres stars à l'Hôtel de Ville, en marge de la COP21, pour soutenir la mise en œuvre d'une politique d'énergie renouvelable dans des centaines de villes sur la planète. Une initiative qui lui vaudra de recevoir le New World Leadership Award, un prix de la Fondation DiCaprio, devant un parterre très people." cf le point

Pour en savoir plus, lire l'article paru dans le POINT
http://www.lepoint.fr/people/saint-tropez-10-000-dollars-le-repas-avec-leonardo-dicaprio-26-07-2017-2145828_2116.php?

L’affaire du blanchiment d'argent qui aurait profité à Léonardo Di Caprio à lire dans les Inrocks : 

__________________________________

Pendant que la forêt brûle autour de St Trop

en grande partie parce que les troupeaux ont disparu, un millier de végans se bâfreront sous une tente transparente de 30 m de haut (pour mieux voir les flammes? ndlr) décoré d’oliviers centenaires...en pots!

« Depuis les années 1970, les paysages du sud-est deviennent plus favorables aux incendies » : l’agriculture recule, la forêt s’étend naturellement et les terres « s’embrouissaillent ». Dans les Alpes-du-sud, les Cévennes, l’Ardèche, l’Aude, les Pyrénées Orientales ou encore l’arrière-pays niçois, la végétation combustible, pins d’Alep et chênes, s’étend. cf God Planet

Dans le Haut-Var, la présence du loup a entraîné le départ de bergers. Mais sans moutons, les terrains sont laissés à l'abandon et deviennent la proie des flammes  . http://www.europe1.fr/societe/incendies-la-propagation-en-partie-due-au-loup-3397721


 Le loup ? "Cette année, la forêt n'a pas été entretenue, il n'y a pas eu de débroussaillement", se désole mardi Gabriel Magne, le maire d'Artigues (Var), d'où est parti un important incendie. Et selon un éleveur local, Gilbert Villa, c'est peut-être à cause du loup. "On ne peut plus aller en forêt et faire le débroussaillement. Avec les troupeaux, on était payé pour débroussailler les pare-feu. Cela fait deux ans que j'ai arrêté", à cause de l'animal.  http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/incendie/trois-questions-sur-les-incendies-qui-ravagent-le-sud-est-de-la-france_2300395.html

Le loup indirectement mis en cause? Un argumentaire jugé «crédible» par Michel Meuret, écologue et directeur de recherche à l'INRA. «Dans les départements les plus exposés, le débroussaillage de chapelets de clairières, en rompant la monotonie des forêts, constitue l'une des stratégies les plus efficaces de lutte contre la propagation des incendies». 

«Une fois les zones sélectionnées déboisées, les communes passent des contrats de débroussaillage avec bergers et éleveurs, dont les troupeaux broutent l'herbe et stoppent la repousse des herbes sèches, extrêmement inflammables. Ainsi, si jamais de petits feux s'allument, les zones défrichées font office de pare-feu et permettent aux pompiers d'intervenir avant que les incendies s'étendent.»
Sauf que ces zones de clairière sont aussi très prisées des loups. En 2016, les trois meutes présentes dans le département ont fait mille victimes parmi les troupeaux, faisant du Var le quatrième département le plus touché par .»les attaques de loup en France. «Les éleveurs s'exposent donc à un vrai risque lorsqu'ils font pâturer leurs troupeaux dans ces zones», conclut Michel Meuret. «Je comprends fort bien qu'ils hésitent à continuer le pâturage.
Une analyse confirmée par Sylvain Golé, ingénieur pastoraliste au CERPAM et spécialiste du pâturage des troupeaux. «On constate cette année un phénomène généralisé de repli des troupeaux des zones boisées dans le département.» «Les bergers sont confrontés à un vrai choix éthique: ils ont de plus en plus de mal à conduire leurs troupeaux sur ces lieux à risque.»     http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/07/27/01016-20170727ARTFIG00256-le-loup-a-t-il-sa-part-de-responsabilites-dans-les-incendies-du-var.php

Le camp de Canjuers dans le Var est fortement soupçonné d'avoir servi de base de réintroduction des loups dans le sud de la France :


Le loup participe fortement au recul du pastoralisme sacrifié par les écologistes de salon et les végans sur l'autel du tout sauvage ou du bien etre animal, et sous prétexte qu'il ne sert a rien.

Prenons l'exemple de la LPO, qui selon du coté d'ou viennent les aides semble adapter son discours:
Du coté du WWF? : "Le pastoralisme n’est pas forcément synonyme d’entretien du paysage". 
"Ecologiquement, la montagne n’a pas besoin de moutons Les éleveurs ont besoin d’alpages, mais l’inverse n’est pas vrai. L’idée que le bétail serait utile pour " entretenir " la montagne renvoie à une image symbolique de celle-ci, mais ne correspond à aucune réalité biologique ou écologique."
Loup pour en finir avec les contrevérités sur le pastoralisme

Du coté  de l'état? : " "Le pastoralisme est aujourd'hui considéré comme une solution durable a l'entretien des milieux en faveur de la biodiversité. Il est également un outil de préservation des milieux contre les incendies. Par ses multiples vocations, le pastoralisme est donc présent dans de nombreux documents de planification territoriale comme les documents d'objectif des sites Natura 2000 mais également les plans départementaux de défense de la forêts contre les incendies." (Référentiel pour le redéploiement du pastoralisme LPO)

Ceux qui, comme notre ministre de l'écologie à travers son association Houmbaba, favorisent l'ensauvagement de nos terres au détriment de la vie sociale pour des agriculteurs traditionnels et respectueux sont responsables et devront rendre des comptes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer en tant qu'anonyme. Merci de mettre un pseudo en cas de conversation suivie.