BIENVENUE

Bonjour, bienvenue aux personnes sensées, soucieuses de comprendre ce phénomène de société: "le culte du tout sauvage". Culte qui nous conduit vers une société dans laquelle tout est planifié pour servir des lobbys dont le but est la stérilisation de nos vies par, entre autre, la perte de savoir faire ancestraux et sages, afin d'avoir la main mise sur l'indépendance des peuples.(ouragan)
Les véritables créateurs des parcs nationaux du monde ne sont pas les idéologues et les
évangélistes du mouvement écologiste, mais les peuples indigènes qui ont façonné leurs paysages
grâce à un savoir et une vision emmagasinés à travers d'innombrables générations. (Stephen Corry)
Le courage c'est de chercher la vérité et de la dire ; ce n'est pas de subir la loi du mensonge triomphant aux services d'intérêts obscurs. (Ouragan d’après Jean Jaures)

Mes articles sont régulièrement mis a jour, soit par l'actualité les concernant, soit pour en rectifier des erreurs (que vous pouvez me signaler). Ils évolueront donc dans le temps, jusqu'au jour ou une solution pérenne, pour la sauvegarde des ruraux qui vivent de et en accord avec la nature, soit adoptée par nos gouvernements.

OUTIL BARRE DE RECHERCHE CI DESSOUS. Entrez un titre, une phrase, un mot et lancer la recherche

Rechercher dans ce blog

mardi 13 juin 2017

LOUP, LES ÉLUS SE MOBILISENT DEVANT L'AMPLEUR DES DÉGATS


COMMUNIQUE DE PRESSE
13 juin 2017

L’Union pour la Sauvegarde des Activités Pastorales et Rurales (USAPR) a réuni son Assemblée générale vendredi 9 juin à Valence, en partenariat avec l’Association des Communes Pastorales (ACP) de la région PACA.

  • Étaient donc présents des maires des départements suivants :
Alpes-de-Haute-Provence, Alpes-Maritimes, Aveyron, Bouches-du-Rhône, Drôme, Hautes-Alpes, Isère, Lozère, Pyrénées Orientales, Savoie,Vaucluse et Var.
  • Étaient également présent, et c’est une nouveauté des maires des départements de l’Eure et Loir, de la Meurthe et Moselle, et des Vosges. 

A cette occasion, a été unanimement décidé de :

- Demander aux nouveaux Ministres en charge du dossier, à savoir Monsieur Nicolas Hulot, Ministre de la Transition Écologique, et Monsieur Jacques Mézard, Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, de co-signer sans délai l’arrêté complémentaire autorisant le prélèvement de 2 loups supplémentaires d’ici au 30 juin, ceci afin de prendre en compte la détresse des territoires et des éleveurs et bergers qui doivent protéger les troupeaux ; 

-Demander rendez-vous à ces deux Ministres afin de, sur la base de nos expériences d’élus locaux, les inciter à prendre toute la mesure des enjeux générés par la présence des loups, tant sur la viabilité de nos activités économiques, le multi-usage de nos territoires, mais aussi sur nos dynamiques de paysages.

Cette demande fera l’objet de courriers qui seront transmis cette semaine.

USAPR Mairie – Chef lieu – 73130 Saint Colomban des Villards

/ Coordination Cathy Davoine 06.15.81.84.30





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer en tant qu'anonyme. Merci de mettre un pseudo en cas de conversation suivie.