BIENVENUE

Bonjour, bienvenue aux personnes sensées, soucieuses de comprendre ce phénomène de société: "le culte du tout sauvage". Culte qui nous conduit vers une société dans laquelle tout est planifié pour servir des lobbys dont le but est la stérilisation de nos vies par, entre autre, la perte de savoir faire ancestraux et sages, afin d'avoir la main mise sur l'indépendance des peuples.(ouragan)
Les véritables créateurs des parcs nationaux du monde ne sont pas les idéologues et les
évangélistes du mouvement écologiste, mais les peuples indigènes qui ont façonné leurs paysages
grâce à un savoir et une vision emmagasinés à travers d'innombrables générations. (Stephen Corry)
Le courage c'est de chercher la vérité et de la dire ; ce n'est pas de subir la loi du mensonge triomphant aux services d'intérêts obscurs. (Ouragan d’après Jean Jaures)

Mes articles sont régulièrement mis a jour, soit par l'actualité les concernant, soit pour en rectifier des erreurs (que vous pouvez me signaler). Ils évolueront donc dans le temps, jusqu'au jour ou une solution pérenne, pour la sauvegarde des ruraux qui vivent de et en accord avec la nature, soit adoptée par nos gouvernements.

OUTIL BARRE DE RECHERCHE CI DESSOUS. Entrez un titre, une phrase, un mot et lancer la recherche

Rechercher dans ce blog

vendredi 9 juin 2017

LOUP ET PASTORALISME. CONFÉRENCE

COMMUNIQUE DE PRESSE

Information conférence  « loup et pastoralisme en France » le SAMEDI 10 JUIN / 19h salle point-info
                                                 A CHICHILIANNE  38930
                                                         
Michel REVELIN  auteur d’un livre à venir sur  « les loups et idées reçues »
Patrice MARIE   auteur du livre   « le berger Jean VEYMONT conteur indigné »
Présentent et animent une conférence sur :
  •  LOUP ET PASTORALISME:  UNE COHABITATION …PROBABLE …OU …IMPROBABLE?
  • ET…..UN AUTRE REGARD SUR LE LOUP…

L'objectif de cet exposé est de montrer  que le conflit loup-pastoralisme, et la grande protection de l'animal, s'appuient sur quelques idées reçues.
Les thèmes qui seront abordés et soumis au débat pourront être :
Le Loup et ses mythes/ La prédation domestique/ Loup et ruralité en Europe/Loup, pastoralisme et biodiversité/La législation européenne protectrice du loup/La régulation lupine/ L’abandon des alpages
UNE DEMARCHE CITOYENNE
Montrer à partir de nombreuses publications de naturalistes et de scientifiques, que la grande protection actuelle du loup n'est pas une obligation écologique, et que son niveau  pourrait être abaissé.
Montrer aussi que cette grande protection est préjudiciable à un mode d'élevage respectueux de l'environnement: le pastoralisme.
Les intervenants ont une longue pratique du respect de l’environnement et du maintien de la biodiversité et ne peuvent être confondus avec des ennemis des animaux sauvages         



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer en tant qu'anonyme. Merci de mettre un pseudo en cas de conversation suivie.