BIENVENUE

Bonjour, bienvenue aux personnes sensées, soucieuses de comprendre ce phénomène de société: "le culte du tout sauvage". Culte qui nous conduit vers une société dans laquelle tout est planifié pour servir des lobbys dont le but est la stérilisation de nos vies par, entre autre, la perte de savoir faire ancestraux et sages, afin d'avoir la main mise sur l'indépendance des peuples.(ouragan)
Les véritables créateurs des parcs nationaux du monde ne sont pas les idéologues et les
évangélistes du mouvement écologiste, mais les peuples indigènes qui ont façonné leurs paysages
grâce à un savoir et une vision emmagasinés à travers d'innombrables générations. (Stephen Corry)
Le courage c'est de chercher la vérité et de la dire ; ce n'est pas de subir la loi du mensonge triomphant aux services d'intérêts obscurs. (Ouragan d’après Jean Jaures)

Mes articles sont régulièrement mis a jour, soit par l'actualité les concernant, soit pour en rectifier des erreurs (que vous pouvez me signaler). Ils évolueront donc dans le temps, jusqu'au jour ou une solution pérenne, pour la sauvegarde des ruraux qui vivent de et en accord avec la nature, soit adoptée par nos gouvernements.

OUTIL BARRE DE RECHERCHE CI DESSOUS. Entrez un titre, une phrase, un mot et lancer la recherche

Rechercher dans ce blog

dimanche 30 octobre 2016

LE LOUP, IL SE MARRE ET SE FÉLICITE DE L'INCROYABLE STUPIDITÉ DES APPRENTIS SORCIERS

 « J’ai installé le turbo fladry il y a quatre jours, un fil électrique équipé de rubans dissuasifs pour le loup. Mais que voulez-vous faire avec cette bête surexcitée, elle est passée par-dessus ! » , s’enflamme l’éleveur.
http://www.vosgesmatin.fr/edition-de-la-plaine/2016/10/29/vosges-le-loup-attaque-4-brebis-malgre-un-turbo-fladry-a-frebecourt

Le loup se marre et n'en revient pas. Il faut dire que si le loup est un animal intelligent, les écologistes qui proposent des moyens de protection aussi illusoires les uns que les autres, ne brillent pas par ce biais.

Le "système Fladry" , des flyers bandes de plastiques rubalites, suspendues au fils électrifiés des parcs. Ce système était utilisé au Moyen Age (avec des lambeaux de tissus suspendus) pour rabattre les loups poursuivis par les louvetiers vers les pièges de capture! Une différence tactique de taille utilisée entre un loup poursuivi et stressé et un loup affamé qui cherche la faille du système, et qui la trouvera, comme le précisent les éleveurs des USA qui ont utilisé le système sur des bovins: "efficacité de quelques heures à quelques jours, voire 2 mois"


Phase 1 le loup n'ose pas franchir le fil.
Phase 2 le loup s'adapte et finit par franchir le fil.
Phase 3 le loup va et vient sous et sur les fils et entre les bandes.

Aujourd'hui, 4 jours pour les fladry, hier 10 jours pour les fox lights. Que réserve l'avenir aux cobayes qui ne tiennent aucun compte, ni de l’expérience des éleveurs qui subissent le loup depuis plus de 20 ans, ni des conclusions des organismes qui se sont penchés sur le problème?
LOUP, FALLAIT IL UNE PREUVE DE L'IGNORANCE ET DE LA MANIPULATION DES DÉFENSEURS DU PRÉDATEUR?

A moins que, pas si bêtes que ça les écologistes, ont-ils compris que chaque éleveur qui suit un de leurs conseils est un éleveur condamné à disparaître avec les honneurs, mais sacrifié sur l'autel du loup?
"« Un certain ras-le-bol s’est instauré depuis quelque temps et je baisse progressivement le nombre de mes animaux. En 2012, je possédais 250 ovins, aujourd'hui 150.»
 A savoir,  pour les apprentis sorciers, c'est sur les grands troupeaux que se portent les attaques. Mais dans la réalité, comme toujours c'est l'inverse qui prime : "toutes proportions gardées, les troupeaux de plus de 1200 subissent 21% des attaques, contre 41% pour les moins de 400."

Allez, sans rancune, le proverbe d'Ouragan : "les plus honorables éleveurs et bergers qui attendent avec impatience de nouvelles recettes de la part des écologistes bien pensants en seront toujours pour leurs frais."
Le proverbe populaire:  "Un homme averti en vaut deux."

Lire aussi : http://federationdesacteursruraux.blogspot.fr/2016/10/les-turbo-fladry-ont-fait-un-flop.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer en tant qu'anonyme. Merci de mettre un pseudo en cas de conversation suivie.