BIENVENUE

Bonjour, bienvenue aux personnes sensées, soucieuses de comprendre ce phénomène de société: "le culte du tout sauvage". Culte qui nous conduit vers une société dans laquelle tout est planifié pour servir des lobbys dont le but est la stérilisation de nos vies par, entre autre, la perte de savoir faire ancestraux et sages, afin d'avoir la main mise sur l'indépendance des peuples.(ouragan)
Les véritables créateurs des parcs nationaux du monde ne sont pas les idéologues et les
évangélistes du mouvement écologiste, mais les peuples indigènes qui ont façonné leurs paysages
grâce à un savoir et une vision emmagasinés à travers d'innombrables générations. (Stephen Corry)
Le courage c'est de chercher la vérité et de la dire ; ce n'est pas de subir la loi du mensonge triomphant aux services d'intérêts obscurs. (Ouragan d’après Jean Jaures)

Mes articles sont régulièrement mis a jour, soit par l'actualité les concernant, soit pour en rectifier des erreurs (que vous pouvez me signaler). Ils évolueront donc dans le temps, jusqu'au jour ou une solution pérenne, pour la sauvegarde des ruraux qui vivent de et en accord avec la nature, soit adoptée par nos gouvernements.

OUTIL BARRE DE RECHERCHE CI DESSOUS. Entrez un titre, une phrase, un mot et lancer la recherche

Rechercher dans ce blog

vendredi 15 avril 2016

LOUP, LE PARC DU GÉVAUDAN AU DESSUS DU LOT!


LE PARC DU GÉVAUDAN : P.G.
P.G. : "De par la superficie de l’enclos 12 Ha, et sa nature (végétation dense), certains louveteaux ont parfois été emportés et cachés à nos personnels par les femelles et ainsi ils n’ont pu être capturés pour le puçage avant qu’ils n’atteignent leur taille adulte." On croit rêver : Alors que les écologistes nous accusent de ne pas savoir défendre nos animaux dans la nature, voici que des professionnels à forte tendance écologiste sont incapables de surveiller 40 animaux dans 12 ha clos!

P.G. : En terme de sécurité, nos actions ont toujours prouvé leur efficacité dans la lutte contre l’évasion naturelle des loups de l’enclos. Aucun loup du parc n’a jusqu’ici été responsable des attaques sur quelque troupeau que se soit. 
Etre incapable de savoir combien de loups vivent dans leur parc mais etre sur qu'aucun de ceux qui se sont échappés, avec ou sans témoin, n'ont attaqué de troupeaux, qui peut le croire? les ruraux qui connaissent les lacunes du parc, le mauvais état des clôtures et l'idéologie des responsables sont ils pris pour des idiots?

P.G. : Suite à une effraction malveillante dans la nuit du 7 au 8 mars, 6 loups ont pu sortir de cet enclos. 
6 loups selon un témoin, les a t'il tous vus? 
P.G. : Cet acte odieux et totalement irresponsable de vandalisme nous prouve que nous devons à présent mettre en place un système anti intrusion performant. 
L'effraction a t'elle été commise avant le rapport du témoin, ou après pour justifier les évasions?

P.G. : Nous avons réussi à faire réintégrer leur enclos à 5 loups.
Alors que personne ne sait si le témoin a pu voir tous les loups échappés. Quand bien même, comment des loups qui sont revenus seuls au parc, se sont ils engouffrés par la brèche tous en même temps? Et comment expliquer 6, plutôt qu'un, ou 12...?

P.G. : Un comptage des loups dans l’enclos du parc scientifique a été organisé le 23 mars 2016 en présence de l’ONCFS, de la DDCSPP, de la Gendarmerie, et du personnel. Au total, 25 personnes ont participé au comptage.
Ce comptage a révélé la présence de 40 loups et non 32 comme l’indiquaient nos registres.
Voila un fait qui n’émeut guère ces professionnels, je cite :" procédures, toutes mises en place dans la plus grande légalité et la transparence la plus totale auprès des autorités de contrôle"

P.G. : Le Préfet nous a demandé de remettre le Parc Scientifique en conformité ; ce que nous allons bien évidemment faire. Mais alors si les mesures ne sont pas conformes, la loi n'a donc pas été respectée? Et la transparence restée opaque? Et si comme vous l'affirmez plus bas "Nous savons ce que nous avons à faire",
 tous ces faits étaient ils donc délibérés?

P.G. : Quelqu’un a cherché à nous nuire par cet acte de vandalisme. D’autres essaient à présent de nuire à notre image, mais personne ne pourra remettre en cause notre bonne foi et nos procédures, toutes mises en place dans la plus grande légalité et la transparence la plus totale auprès des autorités de contrôle. 32 loups, puis 40, 6 loups échappés selon un témoin (les a t'il tous vu et comment en etre sur?), puis en définitive 43 loups au dernières nouvelles. Difficile de ne pas mettre en cause la bonne foi! Et sans le témoin, l'opacité aurait durée encore combien de temps?

P.G. : Nous tenions à remercier tous nos fans pour leur soutien et leur confiance. Ceux qui nous apprécient reconnaissent notre éthique et notre savoir faire. Un savoir faire qui omet toute réalité sur le comportement des loups dans une nature anthropisée ( Qui est modifiée par la présence humaine.) et sur leur régime alimentaire de prédateur opportuniste en niant les attaques sur les troupeaux! Un savoir faire mis à jour par ce scandale inadmissible qui serait considéré chez un éleveur comme un délit. Des fans qui n'hésitent pas a inventer des théories afin de justifier la réintroduction des loups dans les zones d'élevage: LOUP, POUR EN FINIR AVEC LES CONTREVÉRITÉS SUR LE PASTORALISME
 P.G. : Ceux qui veulent nous nuire trouverons toujours à dénigrer. Et oui, à vouloir que les règles soient appliquées par les autres tout en se considérant au dessus des lois, on ne fait pas unanimité!

P.G. : Nous ne répondrons pas à toutes ces attaques infondées et diffamatoires. Et pour cause, tout est falsifié depuis le début et aucune réponse ne pourra plus jamais convaincre qui que ce soit.

P.G. : Nous savons ce que nous avons à faire et nous le ferons comme toujours dans le respect de la loi et des animaux. Vous le savez ou vous le saviez? Quand au respect de la loi voici les textes que vous avez bafoués:
Art. 11. - Les loups détenus en captivité sont identifiés par :
- l'apposition d'une marque individuelle et permanente ;
- l'enregistrement dans un fichier national ;
- l'établissement d'une carte d'identification remise à leur détenteur.

P.G. : Rappelons enfin que le parc est visité chaque année par près de 70.000 visiteurs, à savoir l’équivalent de la population du département. Le parc s’intègre parfaitement dans ce tourisme vert qui fait notre renommée….. Ne l’oublions pas ! Et surtout, comme la plupart des parcs présentant des loups,  vous faites l'apologie de l'idéologie du tout sauvage, dans le déni de la réalité, le manquement à la loi, le tout avec l'incroyable complicité aveugle des autorités....

Historique de cette fugue on ne peut plus suspecte : 
LOUP, LES PARCS ZOOLOGIQUES SUR LA SELLETTE DE LA RÉINTRODUCTION?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer par le biais du formulaire de contact en précisant à quel article s adresse le message. Depuis la supression des commentaires anonymes, la haine et la diffamation ont totalement disparues du blog.