BIENVENUE

Bonjour, bienvenue aux personnes sensées, soucieuses de comprendre ce phénomène de société: "le culte du tout sauvage". Culte qui nous conduit vers une société dans laquelle tout est planifié pour servir des lobbys dont le but est la stérilisation de nos vies par, entre autre, la perte de savoir faire ancestraux et sages, afin d'avoir la main mise sur l'indépendance des peuples.(ouragan)
Les véritables créateurs des parcs nationaux du monde ne sont pas les idéologues et les
évangélistes du mouvement écologiste, mais les peuples indigènes qui ont façonné leurs paysages
grâce à un savoir et une vision emmagasinés à travers d'innombrables générations. (Stephen Corry)
Le courage c'est de chercher la vérité et de la dire ; ce n'est pas de subir la loi du mensonge triomphant aux services d'intérêts obscurs. (Ouragan d’après Jean Jaures)

Mes articles sont régulièrement mis a jour, soit par l'actualité les concernant, soit pour en rectifier des erreurs (que vous pouvez me signaler). Ils évolueront donc dans le temps, jusqu'au jour ou une solution pérenne, pour la sauvegarde des ruraux qui vivent de et en accord avec la nature, soit adoptée par nos gouvernements.

OUTIL BARRE DE RECHERCHE CI DESSOUS. Entrez un titre, une phrase, un mot et lancer la recherche

Rechercher dans ce blog

vendredi 1 avril 2016

ELEVEURS ET MONTAGNE, A.G.

Le lundi 11 avril, Assemblée Générale à Sisteron à 14h30 salle de l'Alcazar

"Défendons ensemble nos territoires ruraux !"

"Malgré les prélèvements effectués ces derniers mois, les choses s'aggravent année après année. Nous pensons qu'il n'est plus temps de polémiquer mais bien de trouver des solutions pour savoir quel avenir nous réservons à nos territoires ruraux. Qui doit en décider ? Les populations qui y vivent et y travaillent auront-elles leur mot à dire ? Allons-nous laisser condamner des professions pour ensauvager entièrement des pans entiers de notre pays au profit des loups. Il est essentiel que nos élus s'expriment aussi à ce sujet."
http://www.eleveursetmontagnes.org/actualite/13-actualite/1123-2016-03-16-14-53-47

Assemblée générale d’Éleveurs et Montagnes
Lundi 11 avril 2016, à 14h30, 
salle de l’Alcazar, à Sisteron

L’association Eleveurs et Montagnes reste mobilisée pour la défense des territoires ruraux. Dans ce dossier qui divise toujours le grand public, ignorant les conséquences dramatiques de la présence des loups pour nos communes rurales, la survie du pastoralisme est un élément fondamental pour l’avenir de ces territoires menacés d’ensauvagement au profit des loups. 
A l’occasion de son assemblée générale, E&M donnera la parole aux éleveurs concernés par la prédation et dont la situation continue de se dégrader malgré les prélèvements récents. Leur mécontentement s’étend aux autres catégories de population habitant ces territoires. Nos élus locaux, de plus en plus nombreux à soutenir le pastoralisme, seront eux aussi présents à l’AG.
C’est bien toute l’économie de la montagne que le loup met en danger, et pas seulement l’élevage. Il n’épargnera pas les professionnels de la randonnée, du tourisme, etc. Nous pensons qu’il n’est plus temps de polémiquer mais de trouver des solutions pour savoir quel avenir nous réservons à nos territoires ruraux. Qui doit en décider ? Les populations qui y vivent et y travaillent auront-elles leur mot à dire ? Cette AG sera l’occasion de nous exprimer et de dialoguer avec nos élus locaux. Notre avenir à tous dépend de notre capacité à être solidaires. Nous ne laisserons pas les loups « privatiser » nos terres à leur seul profit.

Yves Derbez
Président d’E&M

L’assemblée générale 2016 se déroulera en présence de
  • Madame Eliane Barreille, vice-présidente du Conseil régional PACA déléguée à la ruralité et au pastoralisme
  • Monsieur Daniel Spagnou, maire de Sisteron
  • Monsieur Denis Carel, conseiller municipal EELV de La Roquebrussanne, auteur de la motion « Loup et pastoralisme »
  • Monsieur Eric Lions, président de la Maison Régionale de l’Elevage
  • Monsieur Lionel Escoffier, président de la section ovine de la Maison Régionale de l’Elevage
  • Monsieur Richard Mir, sous-préfet de Barcelonnette
  • Monsieur le représentant du Conseil départemental des Alpes-de-Haute-Provence
  • Messieurs les représentants du ministère de l’agriculture
  • Messieurs les représentants du ministère de l’écologie et du développement durable

Des réponses à de nombreuses questions devraient être apportées aux éleveurs.

Qu'on se le dise.... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer par le biais du formulaire de contact en précisant à quel article s adresse le message. Depuis la supression des commentaires anonymes, la haine et la diffamation ont totalement disparues du blog.