BIENVENUE

Bonjour, bienvenue aux personnes sensées, soucieuses de comprendre ce phénomène de société: "le culte du tout sauvage". Culte qui nous conduit vers une société dans laquelle tout est planifié pour servir des lobbys dont le but est la stérilisation de nos vies par, entre autre, la perte de savoir faire ancestraux et sages, afin d'avoir la main mise sur l'indépendance des peuples.(ouragan)
Les véritables créateurs des parcs nationaux du monde ne sont pas les idéologues et les
évangélistes du mouvement écologiste, mais les peuples indigènes qui ont façonné leurs paysages
grâce à un savoir et une vision emmagasinés à travers d'innombrables générations. (Stephen Corry)
Le courage c'est de chercher la vérité et de la dire ; ce n'est pas de subir la loi du mensonge triomphant aux services d'intérêts obscurs. (Ouragan d’après Jean Jaures)

Mes articles sont régulièrement mis a jour, soit par l'actualité les concernant, soit pour en rectifier des erreurs (que vous pouvez me signaler). Ils évolueront donc dans le temps, jusqu'au jour ou une solution pérenne, pour la sauvegarde des ruraux qui vivent de et en accord avec la nature, soit adoptée par nos gouvernements.

OUTIL BARRE DE RECHERCHE CI DESSOUS. Entrez un titre, une phrase, un mot et lancer la recherche

Rechercher dans ce blog

vendredi 1 avril 2016

APRÈS LE LOUP, LE CHACAL DORÉ

Selon de nombreux témoignage le chacal doré serait présent sur plusieurs territoires des Alpes françaises. Mais, comme pour l'arrivée du loup, il est urgent pour les pouvoirs publics de ne pas en parler. Le chacal doré ne fait pas l’objet de protection  dans l'Europe par l'UICN Monde (least concern, préoccupation mineure, exactement comme le loup). Il n'a jamais été présent en France. Sa présence constitue de ce fait une espèce invasive. 

Mais lorsqu’il s’agit d’écologie tous les délires et mensonges sont possibles….. en matière de protection.  http://www.pyrenees-pireneus.com/Faune/Chacal-Dore/Chacal-Dore.php

La L.C.I.E (Institut pour les grands carnivores en Europe) s'empresse donc de mettre en pmlace sa protection au détriment comme toujours du pastoralisme.


La promotion du chacal doré va bon train et ne se soucie guère de la réalité:


Chacal doré :"Il profite aujourd’hui du réchauffement climatique et de l’éviction du loup" ....
Quelle éviction du loup? Le loup est en expansion partout ...

"Mouton et chèvre ne rentrent pas dans le régime alimentaire de base du chacal"
Le loup aussi, divine créature timide, ne devait pas s'attaquer aux moutons d'après les experts et l'ONCFS  ...Au début on nous a dit...

Contrairement aux idées reçues, le chacal est un animal fidèle à son clan et un redoutable prédateur.

".../...Pourtant, dans les Balkans le chacal a été classé comme espèce exotique"
En Bulgarie il est classé nuisible pas exotique ! Et il y a de quoi ... ils sont des dizaines de milliers, il y a des soucis sanitaires et ils peuvent s’en prendre aux volailles et aux ovins. La rage et la maladie de Carré sont les maladies auxquelles les chacals dorés sont le plus sensibles. Les chacals dorés se révèlent souvent positifs à la parvovirose, à l’herpès canin, au coronavirus et à l’adénovirus canin.

"de nature plutôt timide qui évite le contact avec l’homme"
Non, il n'est pas timide, c'est un commensal de l'homme.  Le chacal doré s’adapte bien à l’envahissement des milieux naturels par les activités humaines.

"dans les pays où la densité de la population est exceptionnellement haute, comme par exemple au Bangladesh ou en Israël, des chacals ont été vus chassant en groupe".
C'est un des aspect de son mode opératoire ! ... ... jusqu'à 10/13 au kilomètre carré ..
Le chacal doré chasse principalement en meute. La technique la plus utilisée consiste à poursuivre la proie jusqu’à l’épuisement, puis à lui mordre les tendons pour la faire tomber. Le chacal doré attaque alors directement le ventre qu’il éviscère. Si la proie est importante, les morceaux sont conservés dans des cachettes qui servent de garde-manger.

Pas un mot sur l'hybridation ! C'est pourtant le chacal qui fera la liaison entre chien et loup, comme le coyote.
Les résultats indiquent que ces canidés étaient des hybrides entre chacals dorés et les chiens domestiques.  


Linnell était au moins un peu plus honnête sur ce coup-là - en ajoutant : "il sera aussi protégé que le loup"  ("responses required when jackals potentially hybridize with wolves or dogs",)

"Il est pourtant classé par l'UICN comme de préoccupation mineure, en raison de la gamme étendue des zones qui lui offrent tout ce dont il a besoin pour se nourrir et s’abriter."


Voilà un exemple parfait de mensonges et de bourrages de crâne pour préparer son installation. Le copier coller de l'installation du loup.
On préparait la venue du loup alors qu'il était déjà installé. Comme le Chacal, -ça fait un bail qu'il s'installe-. 
Et comme pour le loup, aujourd'hui on continue au niveau des nouvelles régions colonisées a retarder son officialisation.

Ecrit en collaboration avec une Naturaliste engagée.

Le chacal doré est une espèce peu chassée, très adaptable, très opportuniste, qui ne souffre pas trop des perturbations apportées par l’Homme aux milieux naturels. Il est bien répandu sur l’ensemble de son aire de répartition et son avenir ne provoque pas d’inquiétude. La Liste rouge de l’UICN l’indique dans la catégorie «préoccupation mineure».


CONCLUSION:
Les décisions sont prises par une technocratie qui ne répond à personne, où le «droit divin» a été remplacé par une «nécessité écologique» de même valeur théologique, tout aussi irréfutable et tout autant confiée à l'interprétation d'une caste sacerdotale qui considère les «laïcs» avec le plus grand dédain.
Dans le cas de la gestion des grands prédateurs, c’est au lobby de la LCIE (large carnivores initiative Europe) que la technocratie de Bruxelles (la DG Environnement) a demandé d’écrire la politique européenne pour les espèce concernées (ours, glouton, chacal, loup, lynx et espérons que la liste ne s’allonge pas). http://leloupdesvoisins.canalblog.com/archives/2014/03/08/29385907.html



1 commentaire:

  1. Si la LCIE le pouvait, elle réintroduirait des thyranosaures...

    RépondreSupprimer

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer en tant qu'anonyme. Merci de mettre un pseudo en cas de conversation suivie.