BIENVENUE

Bonjour, bienvenue aux personnes sensées, soucieuses de comprendre ce phénomène de société: "le culte du tout sauvage". Culte qui nous conduit vers une société dans laquelle tout est planifié pour servir des lobbys dont le but est la stérilisation de nos vies par, entre autre, la perte de savoir faire ancestraux et sages, afin d'avoir la main mise sur l'indépendance des peuples.(ouragan)
Les véritables créateurs des parcs nationaux du monde ne sont pas les idéologues et les
évangélistes du mouvement écologiste, mais les peuples indigènes qui ont façonné leurs paysages
grâce à un savoir et une vision emmagasinés à travers d'innombrables générations. (Stephen Corry)
Le courage c'est de chercher la vérité et de la dire ; ce n'est pas de subir la loi du mensonge triomphant aux services d'intérêts obscurs. (Ouragan d’après Jean Jaures)

Mes articles sont régulièrement mis a jour, soit par l'actualité les concernant, soit pour en rectifier des erreurs (que vous pouvez me signaler). Ils évolueront donc dans le temps, jusqu'au jour ou une solution pérenne, pour la sauvegarde des ruraux qui vivent de et en accord avec la nature, soit adoptée par nos gouvernements.

OUTIL BARRE DE RECHERCHE CI DESSOUS. Entrez un titre, une phrase, un mot et lancer la recherche

Rechercher dans ce blog

mercredi 18 février 2015

LOUP, FERUS PATAUGE DANS LA DÉMAGOGIE

Nous avions cité l'impact du loup sur les mouflons pour que l'opinion publique se rende compte que le loup en tant que prédateur opportuniste s'en prend toujours au maillon le plus faible et le plus facile à prédater !
"Nous nous sommes ainsi rendu compte en étudiant l'impact du loup sur les mouflons que ce dernier était particulièrement sensible à la prédation du loup,contrairement aux autres ongulés de montagne["

Férus nous assène un cours de biologie sur le mouflon qui a su s'adapter à la présence du prédateur:
"le mouflon a subi une forte prédation, étant bien plus vulnérable que les ongulés autochtones.
Le comportement du mouflon a aujourd'hui changé, il s'est adapté à ce prédateur qu'il ne connaissait pas et ses effectifs se sont stabilisés en zones à loup."

Parfait, nous sommes très heureux pour le mouflon!

 Mais qu'est ce que cela change sur la finalité? A part prouver que le loup s'en prend et s'en prendra toujours au maillon faible, donc à nos animaux domestiques (ovins, caprins, bovins, équins, chiens...), et et comme lui aussi s'adapte, il pourra déjouer toute mise en place de mesures de protections qui respecte ce que la loi nous autorise à faire! 

 A moins que férus dans un regain de bon sens n'ai voulu avouer que comme le mouflon a su s'adapter, les troupeaux deviennent encore plus vulnérable puisque le loup ne peut plus se défouler sur le mouflon, et que les ongulés autochtones, qui eux aussi se sont adaptés,  lui font perdre trop d'énergie?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer en tant qu'anonyme. Merci de mettre un pseudo en cas de conversation suivie.