BIENVENUE

Bonjour, bienvenue aux personnes sensées, soucieuses de comprendre ce phénomène de société: "le culte du tout sauvage". Culte qui nous conduit vers une société dans laquelle tout est planifié pour servir des lobbys dont le but est la stérilisation de nos vies par, entre autre, la perte de savoir faire ancestraux et sages, afin d'avoir la main mise sur l'indépendance des peuples.(ouragan)
Les véritables créateurs des parcs nationaux du monde ne sont pas les idéologues et les
évangélistes du mouvement écologiste, mais les peuples indigènes qui ont façonné leurs paysages
grâce à un savoir et une vision emmagasinés à travers d'innombrables générations. (Stephen Corry)
Le courage c'est de chercher la vérité et de la dire ; ce n'est pas de subir la loi du mensonge triomphant aux services d'intérêts obscurs. (Ouragan d’après Jean Jaures)

Mes articles sont régulièrement mis a jour, soit par l'actualité les concernant, soit pour en rectifier des erreurs (que vous pouvez me signaler). Ils évolueront donc dans le temps, jusqu'au jour ou une solution pérenne, pour la sauvegarde des ruraux qui vivent de et en accord avec la nature, soit adoptée par nos gouvernements.

OUTIL BARRE DE RECHERCHE CI DESSOUS. Entrez un titre, une phrase, un mot et lancer la recherche

Rechercher dans ce blog

vendredi 13 février 2015

LE LOUP A L'ECOLE

 DICTÉE PRÉPARÉE 

"Le loup gris chasse en groupe organisé. Animal carnivore, il mange de petits rongeurs et, à la fin des beaux jours, il consomme des saumons. C'est une espèce protégée."

Je suis le petit fils d'ouragan et je suis en CM2. J'ai appris en voyant les nombreuses carcasses de brebis des voisins de mon grand père, et aussi la carcasse de chevreuil trouvée   prés du ruisseau à côté  de notre cabane, que le Loup chasse en groupe organisé, non pas après des petits rongeurs mais pour attraper de grosses proies. 

Mon grand père me précise que : "le loup en France n'a pas encore été vu en train de pécher dans les rivières  abritant des saumons, et qu'il s"agit donc de loup des pays à très faible densité de population, ou le saumon peut devenir une nourriture convoitée car abondante, qu'il partage avec les ours, par exemple . (Canada, Quebec, Russie....)"

En consultant le site de l'état consacré aux loups, on peut y lire : "Un loup a besoin en moyenne de consommer chaque jour 17% de son poids en viande, soit 4 à 5 kg pour un loup européen. Et il n’hésite pas à consommer des fruits, sources de vitamines, et de l’herbe utilisée surtout comme purgatif."

Pourquoi, le loup a t'il besoin de chasser en bande organisée?

belle organisation!

Et il ne lui reste que a attendre de faire bonne pêche!

La grande pêche du loup, de Alain Crozon et Gilles Bizouerne, Seuil Jeunesse, 2008

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer par le biais du formulaire de contact en précisant à quel article s adresse le message. Depuis la supression des commentaires anonymes, la haine et la diffamation ont totalement disparues du blog.