BIENVENUE

Bonjour, bienvenue aux personnes sensées, soucieuses de comprendre ce phénomène de société: "le culte du tout sauvage". Culte qui nous conduit vers une société dans laquelle tout est planifié pour servir des lobbys dont le but est la stérilisation de nos vies par, entre autre, la perte de savoir faire ancestraux et sages, afin d'avoir la main mise sur l'indépendance des peuples.(ouragan)
Les véritables créateurs des parcs nationaux du monde ne sont pas les idéologues et les
évangélistes du mouvement écologiste, mais les peuples indigènes qui ont façonné leurs paysages
grâce à un savoir et une vision emmagasinés à travers d'innombrables générations. (Stephen Corry)
Le courage c'est de chercher la vérité et de la dire ; ce n'est pas de subir la loi du mensonge triomphant aux services d'intérêts obscurs. (Ouragan d’après Jean Jaures)

Mes articles sont régulièrement mis a jour, soit par l'actualité les concernant, soit pour en rectifier des erreurs (que vous pouvez me signaler). Ils évolueront donc dans le temps, jusqu'au jour ou une solution pérenne, pour la sauvegarde des ruraux qui vivent de et en accord avec la nature, soit adoptée par nos gouvernements.

OUTIL BARRE DE RECHERCHE CI DESSOUS. Entrez un titre, une phrase, un mot et lancer la recherche

Rechercher dans ce blog

samedi 6 décembre 2014

LOUP, LES COMMUNES REAGISSENT


Alors que les communautés des communes, les communes, les élus commencent à prendre la mesure de l'ampleur des dégâts et comprennent que c'est l'essence même de la vie sociale dans nos pays ruraux qui est en jeu;
les animations sont, dans la mesure du possible, gratuites ou alors très peu onéreuses. L’idée, c’est que les familles passent un bon moment au cœur d’une montagne fière de ses traditions et accueillante.

Aujourd'hui, la plupart des néo ruraux à tendance écologiste, que nous avons accueillit et intégré dans nos communes, ne sont pas concernés par les contraintes physiques, morales, financières et psychologiques engendrées par les prédateurs. Ils sont devenus, à leur insu,  les principaux ennemis des activités rurales, et par la même du pastoralisme traditionnel, respectueux de la nature et des animaux, garant de la vie sociale.
En effet, loin de vouloir comprendre la réalité de la situation, ils ont perdu toute notion de solidarité envers ceux qui demeurent les derniers représentants d'une activité qui impacte très peu la nature, la paysannerie montagnarde.  Ils sont pourtant bien placé pour s’apercevoir que nous avons su préserver nos pays, puisque c'est un des principaux critères qui leur a fait choisir de venir vivre avec nous!

 De plus, lorsqu'ils sont élus dans nos petites communes, représentant des habitants qui n'ont pas voté par idéologie, mais plutôt par humanisme, ils deviennent des militants politiques au sein de conseils municipaux sans étiquettes . Une fois élus, ils raisonnent malheureusement en fonction d'un radicalisme méthodique, néfaste à l'entente qui sied aux petites structures municipales des pays bien souvent délaissés par les instances publiques et sociales, fautes de moyens et de politiques adaptées à la vie rurale.

La conséquence directe, en est la transposition de la fracture sociale, ville / campagne,  au sein même de nos communautés bucoliques. Aujourd'hui, camper sur la position de vouloir imposer,  sans aucune concertation, souvent dans la négation,  la cohabitation entre le pastoralisme et les prédateurs, après plus de vingt ans de recul sur la mise en place de mesures inefficaces préconisées par des apprentis sorciers, relève d'une intransigeance inacceptable.

Aujourd'hui, les écologistes montrent une image du loup totalement fausse, dans la négation et l'emprise idéologique de leurs représentants qui ont perdu tous sens des réalités:
E.E.L.V.  a utilisé cette image totalement abjecte et mensongère pour la campagne européenne dans le grand Est
              

Alors que la réalité que nous vivons et que vivent nos enfants est loin d’être aussi idyllique:



































Ceux qui refusent de voir la réalité devant leur porte sont de beaucoup les plus dangereux porteurs d'idéologie intransigeante et mensongère.
Ceux qui, loin de chez nous, ne font que suivre les directives de leurs mentors, sans toutefois chercher à connaitre la vérité, et qui restent sensés pouvoir changer devant cette réalité que nous vivons, ceux là sont des pions utilisés pour véhiculer cette idéologie intransigeante et mensongère!

Voici quelques liens vers les délibérations ou publications de nos élus responsables:

Liste non exhaustive, merci de me communiquer ce qui se dit dans vos communes!

Communauté de communes des Cévennes au mont Lozère

Communauté de communnes du Diois

Commune de Lieuche, dans le 06

Les maires des stations de Montagne

Éleveurs et Montagnes et les maires des Alpes de Haute Provence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer en tant qu'anonyme. Merci de mettre un pseudo en cas de conversation suivie.