BIENVENUE

Bonjour, bienvenue aux personnes sensées, soucieuses de comprendre ce phénomène de société: "le culte du tout sauvage". Culte qui nous conduit vers une société dans laquelle tout est planifié pour servir des lobbys dont le but est la stérilisation de nos vies par, entre autre, la perte de savoir faire ancestraux et sages, afin d'avoir la main mise sur l'indépendance des peuples.(ouragan)
Les véritables créateurs des parcs nationaux du monde ne sont pas les idéologues et les
évangélistes du mouvement écologiste, mais les peuples indigènes qui ont façonné leurs paysages
grâce à un savoir et une vision emmagasinés à travers d'innombrables générations. (Stephen Corry)
Le courage c'est de chercher la vérité et de la dire ; ce n'est pas de subir la loi du mensonge triomphant aux services d'intérêts obscurs. (Ouragan d’après Jean Jaures)

Mes articles sont régulièrement mis a jour, soit par l'actualité les concernant, soit pour en rectifier des erreurs (que vous pouvez me signaler). Ils évolueront donc dans le temps, jusqu'au jour ou une solution pérenne, pour la sauvegarde des ruraux qui vivent de et en accord avec la nature, soit adoptée par nos gouvernements.

OUTIL BARRE DE RECHERCHE CI DESSOUS. Entrez un titre, une phrase, un mot et lancer la recherche

Rechercher dans ce blog

dimanche 2 novembre 2014

LOUP, ÉVOLUTION DE LA PRÉDATION DANS LA DRÖME

Voici une analyse qui remettra une fois de plus les pendules a l'heure.

Contrairement aux affirmations fantaisistes et idéologiques qui n'ont rien de scientifique, divulguées par des écologistes devenus spécialistes de la désinformation et de la propagande mensongère, voici un recueil fait par des professionnels!

EXTRAIT 

EVOLUTION DE LA PRÉDATION DANS LA DRÔME
par A.D.E.M, 
Document construit à partir des données fournies par les services de l’Etat : 
- la Direction Départementale des Territoires de la Drôme (DDT 26),
- la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement Rhône-Alpes - (DREAL RA) 
- l’Office National de la Chasse et de la faune Sauvage (ONCFS).

"La prédation est réapparue officiellement dans notre département en 1998, et elle s’amplifie avec
des conséquences graves pour l’élevage pastoral drômois (des cessations d’ateliers ovins, des
éleveurs désemparés, des animaux tués, des modifications de pratiques pastorales) au détriment des
espaces pastoraux. L’année dernière a été marquée par une forte augmentation du nombre
d’attaques et de victimes où le loup pour cause de mortalité ou blessures n’a pas été écarté. "

"Avec le déplacement des attaques des estives vers les parcours, la proportion de demandes pour protéger les petits troupeaux est croissante. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, ce sont ces surfaces pastorales les plus difficiles à protéger, malgré la proximité des habitations."

"Les troupeaux ne sont plus attaqués uniquement en période d’estive. La proportion d’attaques au printemps et en automne, voire même en hiver est en constante augmentation. Ces dernières années, des constats ont été réalisés onze mois sur douze que ce soit sur des troupeaux gérés collectivement ou individuellement."

"Les attaques se produisent de jour comme de nuit. La proportion d’attaques en pleine journée ne cesse de croître. Des attaques qui se produisent malgré la présence de bergers et de chiens de protection."

"Malgré des montants alloués à la protection des troupeaux, il est indéniable de constater que le
nombre d’attaques augmente chaque année, même si l’on peut imaginer que les pertes d’animaux
seraient encore pire sans les mesures de protection."

Consulter le Rapport technique – A.D.E.M.

Attendons les réactions des défenseurs du loup

Nous allons assister à un tollé général des défenseurs du loup, qui déjà à Gap, et dans l'émission sur France bleue, ont tiré les premiers en affirmant, je cite :

férus: " la prédation reste quelque chose de minime sur le plan économique,"
         "Le problème c'est la non-protection des troupeaux,"
     
FNE: "le loup est très peureux et ne s'approche pas de l'homme"


Toutes ces affirmations propagandistes  et mensongères, et bien d'autres que vous pouvez trouver sur mon blog ou sur les sites des "défenseurs du loup à n'importe quel prix"  misent à mal, comme toujours. Ce qui les empêchera pas de continuer. Difficile de comprendre les militants de tant de fausses vérités! En attendant, "les bouseux" sont les seuls à travailler pour la cohabitation et leur approche est beaucoup plus rigoureuse car elle fait partie de leur vécu. L'Aura qui entourait le discours des défenseurs du loup et en train de s'effriter devant l’évidence "ILS N'ONT JAMAIS VOULU DE LA COHABITATION CAR IL ONT TOUJOURS SUT QU'ELLE ÉTAIT   IMPOSSIBLE" ce qui explique toute cette énergie dépensée pour l'éradication du pastoralisme, pourtant grand pourvoyeur  de biodiversité.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ceux qui veulent commenter mais qui n ont pas de compte, vous pouvez communiquer par le biais du formulaire de contact en précisant à quel article s adresse le message. Depuis la supression des commentaires anonymes, la haine et la diffamation ont totalement disparues du blog.